Lilou Walls tome 1 sur 1
Auto édition (25/05/2019)
4.75/5   4 notes
Tout ce que Lilou a toujours voulu, c'est voir ses cauchemars disparaître. Pourtant, lorsque c'est chose faite, elle regrette immédiatement. Parce qu'envers et contre tout, elle préfère mille fois se battre contre la sorcière qui hante ses nuits, plutôt que d'affronter la réalité. Aidée par sa maigre poignée d'alliés, elle doit se battre contre son plus grand démon : son propre sang, sa propre famille. Parce que si le pouvoir se transmet de père en fils, ce qu'on ne... >Voir plus
Que lire après Lilou Walls, tome 1 : L'héritière mauditeVoir plus
Hello babelio 👋

Aujourd'hui je vous parle du livre de @marinederacheautrice que jai eu la chance de lire avant sa sortie. Il s'agit d'un young adult écrit par l'autrice à ses 11ans et retravaillé pour lui faire « peau neuve » ( ses propres mots).

On y suit Lilou, jeune fille de dix sept ans qui part en voyage avec son chéri dans le sud de la France. Mais ce qui devait être une escapade en amoureux se transforme en cauchemar. Cauchemar étrangement similaires aux rêves qu'elle fait depuis plusieurs mois, et qui lui laissent des traces visibles sur le corps à son réveil.

Mon avis :

🪡Tout d'abord, le Prologue pousse à la curiosité. Quelques informations sont balancées par ci par là, juste avant de nous projeter dans le passé. Une idée que j'ai fortement appréciée parce qu'elle donne envie de tourner les pages pour savoir comprendre comment l'histoire se termine.

🪡pour moi, l'alternance entre les différents personnages entre les chapitres, bien qu'ils soient écrit à la 3eme personne ( sauf quand il s'agit de LIlou), est toujours un plus.

🪡 le triangle amoureux entre Lilou, son mec et son meilleur ami va bien avec le genre littéraire et m'a fait sourire par moment ( petite référence à Twilight)

🪡L'histoire se met doucettement en place ( peu être un peu trop doucement), les révélations tombent petit à petit comme de petits grains de sable jusqu'à ce que la bombe soit lâchée vers la fin de ce 1er tome. Et la paf, tout arrive d'un coup, que ce soient les infos ou les nouveaux personnages… et la… qu'est ce que je vois ?? le fameux « à suivre « ! 😵

Malgré quelques péripéties dans ma lecture 🙈, je suis contente d'être allée jusqu'au bout et curieuse de connaitre la suite.

Si la magie, la sorcellerie, la lycanthropie et le style young adult vous intéresse, ce livre est fait pour vous !

Mon avis :

Déjà je suis fan de la couverture je l'a trouve trop belle donc quand Marine a fait appel à des chroniqueurs / chroniqueuses, je suis allée lire le résumé et il m'a tenté. Je remercie donc Marine de m'avoir envoyé son roman et de sa confiance.
Nous sommes dans un roman où se mêle le fantastique et la romance.
Les personnages sont très attachants.
Lilou a à peine 18 ans et nous savons dès le début du roman que sa vie basculera à sa majorité. Elle découvre tout au long du roman des secrets sur sa vie. Lilou est attachante dans le fait qu'elle ne se rend pas compte que tout le monde autour d'elle connaît son secret, sa véritable identité sauf elle. Elle ne se rend même pas compte qu'un triangle amoureux se joue autour d'elle. Elle est tellement protégée par les gens qui l'entourent et l'aiment. Mais pourtant elle fait des cauchemars étranges et éprouvants. Peu à peu elle découvre des choses sur elle , sur les gens qui l'entourent et elle commence à comprendre peu à peu son vécu et la vérité sur ses cauchemars.
Parfois les réponses font souffrir, parfois elles font du bien. C'est dur d'être dupée par les gens qu'on aime.
Tout au long du livre nous avons des rebondissements. On croit connaître une personne ou la vérité et en fait non il n'en est rien. Marine a vraiment une plume très addictive. Les chapitres s'enchaînent , on a envie de savoir la suite. J'ai hâte de faire connaissance avec le second tome

💗 Lilou Walls c'est un livre captivant, on y suis l'évolution de cette jeune femme mais aussi la vérité sur ce qu'elle est. Entourée depuis toujours de personnes proches d'elle, elle va se rendre compte que rien n'ai aussi simple que ce qu'on lui a laissé penser.

💗 Les révélations sur son passé, sa naissance, vont la plonger dans un monde où magie et êtres surnaturels sont son quotidien mêlant prophétie et destinée.

💗 L'autrice nous emmène dans un monde magique et enivrant qui va vous donner envie d'en découvrir encore plus sur son héroïne.

💗 Ayant eu la chance de suivre une partie de l'évolution de ce tome, c'est avec un grand plaisir que je vous le présente aujourd'hui et j'espère qu'il vous plaira autant qu'il a su me charmer.
Personnellement, j'attends avec impatience la suite de ce premier tome très prometteur.
Hello,

Merci à Marine pour sa confiance, j'ai passé un bon moment durant ma lecture.

Finalement, je suis parvenue à rentrer totalement dans l'histoire une fois habituée au genre. (Cela faisait un moment que je n'avais pas lu vraiment de la fantasy ou du fantastique).

Ce que j'ai préféré dans cette romance c'est le côté paranormal ! J'en suis fan ! Et les personnages, tous aussi importants les uns que les autres m'ont paru super bien travaillés, rien n'a été laissé au hasard dans cette histoire.

C'est simple : Lilou fait des cauchemars puis ils s'arrêtent d'un coup. Elle pourrait être contente mais autre chose vient et il s'agit d'une sorcière qui hante ses nuits pour en savoir d'avantages à son sujet.

Ce fut une lecture prenante et captivante. Avec le nombre de rebondissements qui apparaissent, nous n'avons pas un seul moment d'ennuis. Lorsque je l'ai terminé je n'ai eu qu'une hâte : lire la suite.

À mon sens, les histoires (en tout cas celle-ci et celle de Clair-obscur qu'elle a écrit en 4 mains avec Alice Baskerville) de Marine sont à découvrir et re-découvrir. Elles ont chacune cette étincelle qui nous donnent l'impression de vivre l'histoire à 100%.
Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur, j'ai de suite été attiré par la magnifique couverture du livre et son résumé.

On y retrouve Lilou qui va sur ses dix huit ans et on sait dès le départ que dès sa majorité tout basculera.

Elle a toujours voulu que ses cauchemars disparaissent de sa vie, sauf que quand ils s'arrêtent elle regrette presque. Une sorcière hante ses nuits et elle cherche à en savoir plus sur sa vie. Tout le monde semble au courant sauf elle, mais pourtant elle va en apprendre plus sur ses proches, sur sa vie et d'où proviennent ses cauchemars.

Dès le départ j'ai été happé par l'histoire si prenante, captivante avec pleins de rebondissements de personnages très attachants qui font que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin tellement j'adore la plume si addictive de l'auteure. Hâte de me plonger dans la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..