L'accroche est assez intrigante et nous fait bien comprendre que ce livre ne sera pas vraiment ordinaire. Distordu, tel est le mot employé dans l'accroche. Et en effet, c'est un mot tout à fait adapté. Je pourrais même rajouter étrange, bizarre. Et agréable. J'ai eu un peu de mal au début je l'avoue. Je ne savais pas où j'allais, je me suis posé beaucoup de questions. Vincent est-il fou ? Que vient faire une ancienne voyante au service d'un pharaon dans cette histoire ? J'avais l'impression que ça partait un peu dans tous les sens, sans lien. Des décors différents, des époques différentes. C'est assez déstabilisant. Mais un je ne sais quoi me poussait à continuer et après un départ un peu laborieux, je me suis laissée prendre au jeu. Et tout finit par prendre son sens pour nous amener à un final assez inattendu.
Je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages. Mais ils apparaissent assez réels, remplis d'ambitions plus ou moins destructrices. Comme une sorte de réalité dans un univers surprenant, mélange de dystopie, de fantastique et « d'absurde ». Bref un univers unique en son genre puisque le lecteur va même y trouver des réflexions sur l'Art.
Ce retour est court, parce que je ne sais pas comment parler de ce livre à la fois intrigant et déroutant. Serez-vous assez curieux pour l'ouvrir ?
Je vous souhaite une bonne lecture.
Première fois que je lisais cet auteur et je ne suis pas déçue du tout.
Je suis partie dans tous les sens, je me posais énormément de questions.

Des personnages attendrissants d'autres détestables et encore certains très intriguant. Il y en a pour tous les goûts.

Une pincée de romance, un zeste de folie mélanger cela à de la fantasy et la recette est prête.

Cette histoire est aussi émouvante que attrayante. On ne s'ennuie pas du début à la fin.

On passe d'un duo de personnages à un autre, aucun dérangement à mes yeux tellement l'histoire est très bien ficelée.

Je lirai sans hésitation une autre oeuvre de cet auteur. Je vous invite à lire cette magnifique histoire qui ne vous laissera pas indemne, j'en suis certaine.
Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Vincent qui passe ses soirées dans les bars a sombrer dans l'alcool. Sauf qu'un jour quelqu'un vient vers lui pour lui annoncer que son grand-père bel et bien mort il y a dix ans voudrait lui parler.

Vincent ne s'attend pas à voir la réalité s'effriter et basculer.

Pourquoi est il lié à Lilianna une ancienne voyante de l'Égypte au service d'un pharaon. Ou a La-an un prisonnier.

Pourquoi un mystérieux garçon est prisonnier entre deux murs sans porte ni fenêtre et qui est il? Pourtant il colle tous les jours des objets aux murs. Vincent va partir à la recherche du fameux "Chrysanthème" pour en apprendre plus sur ce qu'il se passe.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..