Citations sur Dents de soie (31)

Je ne suis pas encore très au clair sur la dernière étape de ce plan, mais il y aura sûrement une collision brutale entre ma main et sa joue, voire mon poing et son nez selon mon niveau d'enthousiasme. Je me laisse la liberté de choisir.
Si je parvient à quitter la cour.
Si je parvient à quitter l'îlot de terre flottant sur laquelle elle se trouve.
Si je parviens à rejoindre le palais.
Ça fait beaucoup de si, même pour une reine de l'improvisation comme moi.
Moi triste? Et puis quoi encore! Si je renifle, c’est juste que la concentration de pollen dans cette ville est aussi violente que si je me baladais la truffe plantée dans le cul d’une marguerite. Et rien d’autre.
Par le sucre et tout ce qui est bon
Avec elle à mes côtés, je ne risque rien.
Avec elle à mes côtés, nous pouvons tout tenter.
Tout.
-Ça fait quoi ? me demande soudain Tiana, sans me regarder.
-Quoi ?
-L'amour.
Je suspends l'ascension du gâteau vers ma bouche et je prends le temps de réfléchir avant de répondre. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est important. Crucial, même.
-C'est un peu comme rester trop longtemps au soleil, tu vois l'idée ? C'est agréable, les premières minutes, mais ça finit par brûler. Puis étrangement, dès que tu vas te mettre à l'ombre, tu trembles, et tu as besoin de plus.
"avec un sourire convivial comme une boulangerie fermée"
Des roches, par dizaines, s'élèvent doucement dans les airs, comme si la gravité avait dit " crotte " et était rentrée chez elle.
« Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Ne pas l’écraser, ne pas l’écraser, ne pas l’écraser… »
et gnagna tu as volé toute la magie ambiante et ouin ouin ouin à cause de toi on n'atteindra jamais notre plein potentiel
J'ai besoin de ton aide pour reconquérir la position qui m'est due : celle de marraine. Et pour ça, tu vas pouvoir devenir une princesse.