AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jamiK


jamiK
30 décembre 2022
J'adore le graphisme d'Alexander Utkin, le trait épais, au pastel et la colorisation vibrante et lumineuse, saturée de couleurs fortes. Il y a, dans cet opus, des illustrations de batailles, de paysages de toute beauté, d'une intensité rare qui font penser à du David B. j'ai même eu l'impression de ressentir le Guernica de Picasso dans quelques vignettes.

Dans the Ex-people, Stephen Desberg est au scénario, et ce que j'apprécie particulièrement, c'est que son histoire est mise au service du style d'Alexander Utkin, qu'il sert parfaitement avec une histoire sur mesure, un conte fantastique médiéval, sous fond de croisade et de malédiction. Je ne suis pas toujours fan du travail de Stephen Desberg, mais ici, il s'en sort vraiment bien.

Les personnages sont hauts en couleurs, le graphisme d'Alexander Utkin renforce leur radicalité, c'est une quête de rédemption, rythmée comme un conte, avec l'équipe qui s'agrandit au fil de l'histoire, des histoires dans l'histoire, et une référence à l'époque, le XIIIe siècle… Ce premier tome est prometteur.
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}