EAN : 978B096N3DGSC
poésie (25/05/2021)
Celui qui nous a habitué à une syntaxe décomplexée et urgente renoue ici avec les traditions anciennes en s’efforçant de raconter, en vers, aussi bien des événements historiques que des histoires inventées, des anecdotes sociales ou personnelles, s’aventurant même du côté des légendes et de la mythologie. Le rythme et le souffle de Desgent s’en voient transformés, les vers ayant pour fonction de cadencer les six récits qui composent le recueil, un peu comme si l’aut... >Voir plus

Video de Jean-Marc Desgent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Desgent
Soirée intime de poésie - Jean-Marc Desgent
Le jeudi 27 avril 2017, PROMIS organisait une soirée intime de poésie sur le thème des migrations.
Le poète Jean-Marc Desgent (Canada) nous a donné une conférence sur les effets de la migration sur l’art et sur la poésie en particulier. Les poètes invités Ouanessa Younsi (Canada), Salah Beddiari (Algérie) et Odelin Salmeron (Cuba-Chine) ont également participé à l'animation de la soirée par des lectures.
Nous vous proposons de revivre cette soirée à travers les vidéos des lectures de chaque intervenant.