Il faut aimer le genre vulgaire et une héroïne détestable au plus haut point. Lily est vraiment le genre de fille que je déteste dans mes lectures, trop extravagante , elle croit que tout lui est dû , elle est le centre du monde et s'apitoie beaucoup. Elle a bien sûr ses propres raisons mais quand c'est trop présent dans l'histoire l'overdose me guette.

Ce livre malgré trop de vulgarité pour moi a du potentiel et c'est dommage que les dialogues ne soient pas plus travaillés que ça.

C'est un avis personnel qui n'engage que moi , chacun son degré de tolérance pour les mots crus, les personnages clichés ou barbants.
Le début de Heart Players : The Bucket List est prometteur, accrocheur. Cependant l'histoire s'essouffle assez rapidement et les personnages deviennent pénibles, insupportables et on n'a qu'une hâte : que ça se termine ! Surtout que j'ai eu énormément de mal avec le personnage de Maël. Autant il peut être gentil, prévenant, avec de bonnes valeurs. Bref, le boyfriend idéal. Alors où est le problème ? La vulgarité ! Au début ça m'a interpelée et plus on avance dans Heart Players, moins je supportais les chapitres du point de vue du sportif à cause de son langage.

Néanmoins les lecteurs incarnent parfaitement les personnages. Les chapitres alternant les points de vue de Lily et de Maël, Jessica Monceau et Laurent Blanpain alternent la narration. D'ailleurs s'il ne s'était pas agi d'un livre audio, j'aurais certainement refermé le roman sans le terminer car l'intrigue est pauvre, je n'ai finalement pris que peu de plaisir à suivre l'évolution de l'histoire de Lily et Maël.

Je crois que cette écoute m'a juste conforté dans l'idée que les romans New Adult (avec scènes de sexe) ne sont pas fait pour moi. J'aime bien une histoire un peu simple de temps à autre mais quand je peux apprécier les personnages, avoir de l'empathie pour eux. Clairement entre Heart Players et moi, ça n'a pas matché.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
MON AVIS, sans spoiler :

J'ai enfin lu The Bucket List, depuis tout ce temps où j'en entendais parler de ce livre !

Pour être honnête je ressors un peu mitigée de ma lecture. J'ai passé un bon moment en compagnie de Maël, Lily et toute la clique mais il y a eu quelques points négatifs qui ne m'ont pas permise d'avoir un coup de coeur.

Tout d'abord, le positif. J'ai plutôt bien ris face aux piques de nos protagonistes principaux. Franchement j'adore les livres comme ça !
J'ai trop aimé le principe même que Lily ait une liste à remplir avec sa meilleure amie car elle est trop « coincée » du coup elle se retrouve à faire des choses qu'elle n'aurait jamais faites d'elle-même.
Quand à Maël, son petit côté protecteur et attentionné m'a beaucoup séduite et j'aurais aimé que ce personnage soit un peu plus développé !
Enfin, c'est une romance universitaire et j'adore ce type de romances !

Cependant, j'ai trouvé les protagonistes principaux relativement immatures dans leur relation. En gros Maël passe son temps à souffler le chaud et le froid avec Lily sans vraiment communiquer. Quant à Lily, je l'ai trouvé insupportable à vouloir tout imposer à tout le monde. Ne parlons pas de max, le meilleur ami de Maël qui est bien bien toxique.

J'ai aussi eu du mal avec la compréhension de certains passages qui je trouvais passaient du tout au tout sans forcément de transition.
Enfin, il y a un chapitre sur Sarah (la bestie de Lily) et sa relation qui est soudainement développé alors qu'on en entends que très peu parler durant tout le roman.

Je vais tout de même lire le second tome car j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer !
Lien : https://www.instagram.com/su..