Dans “The bucket list” une histoire d'amour complexe s'entrelace avec humour, conflits, passion sportive et des relations interdites. Alice manie une plume dynamique, créant des personnages captivants marqués par l'intensité, l'humour et des secrets bien gardés. La relation entre Maël et Lily passe de la haine à l'amour avec des taquineries et des rires. Max, authentique et charmant, a conquis mon coeur. J'attends avec impatience la suite, surtout les histoires de Ted et Max, ça promet d'être aussi top que le début.
ᴛʜᴇ ʙᴜᴄᴋᴇᴛ ʟɪsᴛ - ʜᴇᴀʀᴛ ᴘʟᴀʏᴇʀs 𝟷
ɴᴏᴛᴇ:  🤍 /𝟻

« ᴍᴀëʟ ɢᴇʟʟᴍᴀɴ. ǫᴜᴀʀᴛᴇʀʙᴀᴇᴋ ᴅᴇ ʟ'éǫᴜɪᴘᴇ ᴅᴇs ɢɪᴀɴᴛs, ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪᴇʀ ᴅᴇ ᴍᴏɴ ғʀèʀᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs ǫᴜᴇ ᴋʏʟʟɪᴀɴ ᴀ ʀᴇᴊᴏɪɴᴛ ʟ'éǫᴜɪᴘᴇ, ᴇᴛ ᴀᴄᴄᴇssᴏɪʀᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ғʟéᴀᴜ ᴅᴇ ᴍᴏɴ ᴇxɪsᴛᴇɴᴄᴇ. »

Hello !
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon dernier coup de coeur du moment, The Bucket List de AliceDesMerveilles, publié chez les éditions Plumes du Web. Premier tome d'une saga appelé Heart Players, The Bucket List ou TBL est une romance qui aborde autant des sujets drôles que touchants !
🤍
Dans ce premier tome, nous suivons l'histoire de Lily, une jeune étudiante beaucoup trop sérieuse qui passe son temps à tout prévoir au lieu de vivre l'instant présent. Après une conversation avec sa meilleure amie, celle-ci décide de lui concocter une Bucket List, afin que les deux jeunes femmes puissent profiter tout en faisant des choses impensables ! le but ? Profiter, lâcher prise ! Enfin ça, c'était avant qu'elle ne croise Maël, la star montante du foot, le coéquipier de son frère, mais surtout le gars qu'elle déteste par-dessus tout. Vivre ensemble ? Ça va être un cauchemar. Traîner ensemble ? Ça va produire des étincelles. Car si Maël est sûr d'une chose, c'est qu'il ne cédera pas aussi facilement à ses caprices.

« ᴠᴀs-ʏ, ʙéʙé, ᴛ'ᴇs ᴜɴᴇ ʙᴏᴍʙᴇ ! »

J'ai commencé à lire The Bucket List lorsqu'il était encore sur wattpad mais je ne l'avais pas encore terminé lorsque l'édition a été annoncée. Légèrement frustrée, j'étais tellement heureuse de pouvoir redécouvrir Lily et Maël en papier ! Petit point important avant de parler de l'histoire en elle-même, je trouve la cover vraiment incroyable ! Les couleurs et la vibes représente superbement bien l'histoire.
🤍
Maintenant passons à mon avis.

« ᴄʀᴏɪs-ᴍᴏɪ, ʟɪʟʏ, ᴊᴇ ɴᴇ ᴛᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ ᴘᴀs ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ sᴀ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀᴇ ᴀᴍɪᴇ. »

Lily est une jeune femme qui après la mort de son père s'est renfermée sur elle-même. Elle a ce sentiment constant de devoir tout contrôler, chaque événement, chaque déplacement, elle est tellement dans cette phase maniaque qu'elle ne vit plus réellement. Je l'ai trouvé à la fois mignonne, naïve et complètement dingue vu le défi qu'elle impose à notre quarterback.
🤍
Maël ? Lui c'est la star par excellence. Il est autant aimé par la gent féminine que méprisé par la masculine et pourtant, le feu des projecteurs cachent bien des misères dans sa vie. Je pense que la phrase qui le représente le mieux est que : Les apparences sont parfois trompeuses. Il est à la fois con et de temps en temps dans l'excès mais aussi doux et attentionné. Alors comment ne pas fondre pour sa petite bouille !
🤍
Concernant les autres personnages, Max, Ted, Sarah etc. Je parlerai plus de leur caractère lorsqu'ils apparaîtront dans leur tome respectif, histoire de mieux développer mon avis, après les avoir vus évoluer.

« ʟᴀ ᴠɪᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴜɴ ᴄᴏɴᴛᴇ ᴅᴇ ғéᴇs, ʟɪʟʏ. sɪ ᴛᴜ ᴘᴇʀᴅs ᴛᴀ ᴄʜᴀᴜssᴜʀᴇ ᴀᴘʀᴇs ᴍɪɴᴜɪᴛ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴘʀᴏʙᴀʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛ'ᴇs ʙᴏᴜʀʀéᴇ, ᴅɪᴛ ᴍᴀx. »

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Max. Ted, lui, m'intrigue plus qu'autre chose derrière sa carapace et son ton parfois bourru. J'ai hâte de découvrir son tome !
🤍
Je pense que la relation entre Maël et Lily est aussi passionnelle qu'explosive par leur caractère opposé. Pourtant, le mélange nous promet des moments doux, attendrissant et la découverte d'un groupe de pote qui au fur et à mesure des pages devient une famille. Une famille avec des disputes, des remises en question, des sentiments et bien d'autres choses qui raviront votre petit coeur.

« -ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪs ᴘᴀs ʀᴇsᴛᴇʀ ʟᴏɪɴ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴇᴜғ, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴛᴜ ᴍᴇ ʟᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴀɪs. ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴘᴇᴀᴜ, ᴀᴠᴏᴜé-ᴊᴇ. »

J'étais déjà fan de la plume d'Alice et de son côté humoristique mais ce livre est une pépite ! Je ne peux que vous le conseiller ! Embarquer dans l'équipe des Giants, venez rire et pleurez avec eux ou juste admirez à quel point une Bucket list peut changer une vie.

Bonne Lecture 🤍

Encore une romance sur des sportifs me direz vous,  mais après cette écoute,  je comprends son succès ... ce n'est pas qu'une romance d'université et de sportif trop sûrs d'eux. Je craignais (ayant attiré un public assez jeune) ne pas être convaincue mais c'est tout le contraire. J'ai beaucoup aimé.

Chaque personnage rencontré dans ce roman a ses failles, ses faiblesses, ses blessures ... et c'est là la magie de la plume d'Alice, elle parvient en les réunisant,  à les aider à guérir, s'accepter.

Et j'avoue que je suis allée de surprise en surprise avec ce roman. Il me tarde de découvrir les tomes suivants qui je ne doute pas vont également me séduire.

La narration est parfaite et je pense que ce roman fait partie de la team 1er écoute car totalement adapté pour découvrir le format audio.
📚‹‹MON AVIS››📚
💥Un beau coup de coeur pour une lecture qui vous changera les idées.

💥Tous les personnages sont attachants et on a tellement envie dans savoir plus sur leur vie.

💥Lily se cache derrière un fort caractère mais au fond, elle est adorable, capricieuse,agasante, égoïste mes qui a perdue un être cher et qui souffre de l éloignement de son frère.

💥 Maël quant à lui est THE bookboyfriends sexy a tomber, rebelle, provocateur,touchant et surtout bienveillant.

💥Sarah est la meilleure amie qui a tendance à s'oublier pour être présente pour les autres. Elle est tellement attachante et séduit même les coeurs les plus durs.

💥Kyllian,lui il enchaînera les fêtes, a en perdre la raison, à en oublier sa famille pourtant il a un coeur en or avec un caractère bien trempé et souffre aussi de la perte tragique d'un être proche et sans oublié son coup de coeur pour Sarah .

💥énorme coup de coeur aussi pour les autres personnages secondaires ils sont tous différents mes tellement attachants aussi et j'ai aimé leur rôles chiant dans l histoire.
J'ai adoré aussi Liam qui est une jeune femme délurée et attendrissante.

💥la relation entre Maël et Lily démarre sur les chapeaux de roues avec un ennemi to lovers bien senti qui dure assez longtemps ce qui nous permet de bien cerner les choses.La romance entre eux et tumultueuse et leur passé leur a causé beaucoup trop de blessures pour s'aimer correctement..leurs joutes verbales, les situations dans lesquelles ils se mettent, les malentendus et ce côté interdit?Ils se redécouvrent l'un à travers les yeux de l'autre et leur histoire démarre en douceur pour prendre de la vitesse et de l'intensité par la suite. J'ai adoré leurs interactions, leurs discutions et par dessus tout j'ai adoré les voir évoluer, s'attacher de ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre

💥La plume de l'autrice est sublime, addictive et prenante, elle a un côté envoûtant.

💥Certains moments étaient drôles et amusants, tandis que d'autres étaient empreints de tristesse et d'émotion.Toutes ces émotions ont rendu ma lecture addictive. J'ai trouvé que tout était bien dosé hâte de voir la suite avec ted 🫣
Lecture personnelle

Agréablement surprise par ma lecture et pourtant l'héroïne aurait pu me donner à plusieurs reprises de l'urticaire lol.

Lilly est le profil type de la blonde trop parfaite et surtout particulièrement hautaine et égoïste. Face à elle, Maël, un brin boudeur et très sarcastique. Il est le coéquipier de Killian pour l'équipe des Giants.

L'auteure nous propose une belle romance où l'amitié est mise à l'honneur. Elle véhicule des beaux messages à travers ses héros qui permettent de revoir nos jugements trop hâtifs.

C'est la première fois avec cette Maison d'édition et j'ai été agréablement surprise par la partie éditoriale que j'ai trouvée top.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un spin spécial Killian & Sarah. Vivement la suite sur les autres colocataires très farfelus et énigmatiques.
|Instagram : @blogdelyosa|

Footballeur. Enemies-to-lovers. Il n'a fallu que de ces deux tropes pour nous donner envie de sauter sur ce livre et de l'entamer. de plus, nous avons entendu tellement du bien de cette auteure que nous voulions absolument la découvrir.

On fait la connaissance en premier lieu, de Lily. Dès les premières pages, elle nous a touchées grâce à nos ressemblances avec elle, mais elle nous a aussi beaucoup plu grâce à son côté tout mignon qui ferait fondre n'importe qui. Lily est une femme ordonnée, qui prévoit tout à chaque instant et qui n'accepte pas d'être surprise par un événement non écrit dans son agenda. Quant à Maël, comment ne pas tomber sous son charme ? Il est quaterback, donc déjà ça lui donne un charme de dingue. Mais en plus, son caractère est double : il est à la fois, arrogant au possible et à la fois plein de douceur ; à la fois provocateur et attentionné. C'est vraiment cette douceur derrière ses grands airs qui nous a surprises, mais énormément plu. Il n'est en fait, pas un bad boy comme on les connait. On est tombées amoureuses de lui dès sa rencontre avec Lily. En bref, il nous a touchées, envoûtées et fait rire. Nous ne pouvons pas parler des personnages, sans parler de tout le groupe de potes. C'est d'eux que nous sommes d'abord tombées amoureuses en découvrant l'histoire. Leur colocation est déjantée avec un humour bien décalé qui nous a à la fois fait rire et à la fois touchées avec cette amitié soudée. le plus gros point positif de cette histoire, c'est réellement cette bande attachante et drôle. de prime abord, leur entente n'allait pas de soi, mais plus les jours/semaines passent, plus on découvre une complicité amicale entre eux qui est touchante.

En ce qui concerne la romance, nous avons adoré succomber à cette électricité entre les personnages. Complicité. Provocation. Piques. Enemies-to-lovers. Humour. Ce sont tous les points forts de cette relation amoureuse qui nous a envoûtées du début à la fin. Nous avons adoré découvrir chaque pique entre Maël et Lily, chaque sourire, chaque blague, chaque provocation. Bref, Alice a réussi à nous plonger dans une romance à la fois belle et attachante. On aurait juste aimé, et c'est aussi pour ça que ça n'a pas été un coup de coeur, voir plus cette relation amoureuse une fois qu'ils sont conscients de leur amour. On ne peut pas trop spoiler, mais on aurait aimé que l'auteure se concentre aussi un peu plus sur eux deux dans les dernières pages.

Enfin, pour ce qui est de l'univers, on a adoré découvrir le football américain à travers ces personnages. L'auteure a réussi à nous plonger au coeur des compétitions et des entrainements ! On découvre réellement une passion pour le ce football qui est émouvante chez Maël et qui permet également de s'attacher à lui grâce à sa détermination.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Wouah que dire de cette lecture !? À part que c'est un coup de coeur monumental ❤

Dans un premier temps c'est la couverture qui m'a attiré, elle est sublime !

Et Des les premiers mots j'ai été conquise, les personnages sont géniaux et hilarant ! Tu ne peux que t'attacher à ce groupe... Tu ris, tu pleures... Tu passe d'émotion en émotions...

Je lirai le tome 2 c'est sur et certain ! 😍
Lily, 19 ans, étudiante en médecine, est dans le contrôle de tout depuis la mort de son père.
Elle ne sait pas vivre sans tout planifier, elle ne prend jamais aucun risque.
Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui fait une bucket list pour la pousser à vivre pleinement.
Mais Lily n'a qu'une chose en tête, sauver son frère des addictions qui sont en train de le faire se détacher d'elle.
Elle ne trouvera rien de mieux que de faire une sorte de pacte, qu'elle est sûre de gagner, et ainsi récupérer son frère. Elle va se frotter avec le quaterback de l'équipe de foot de son frère, Maël, qu'elle déteste au plus haut point, et d'autres coéquipiers autant perdus dans l'addiction que son frère.
Grâce à cette négociation, elle va empêcher durant un mois, ces jeunes footballeurs qui vivent en colocation, tous les actes répréhensibles auxquels ils ont l'habitude de s'adonner, comme les soirées de beuverie ou le sexe à outrance.
Pour mieux y arriver, elle va vivre chez eux avec sa meilleure amie, qui craque depuis l'enfance sur Killian, le frère de Lily.
Tout est bon pour essayer de faire craquer l'autre, car une belle récompense est à gagner.
Un combat entre une maniaque du contrôle et un handicapé des sentiments, un face-à-face explosif.
Tous les garçons vont être insupportables avec Lily, mais elle fera tout pour réussir ce qu'elle a entrepris. Par contre, si sa détermination est très forte, son corps l'abandonne face aux tentations que lui fait subir Maël, ils jouent à un jeu dangereux et les deux parties en sont bien conscientes.
Un ennemies to lovers ultra addictif. Des passages très drôles, mais aussi très chauds et qui mettent au supplice.
L'écriture est très fluide et on avance rapidement dans l'histoire, tout en sachant très bien les risques que prennent les protagonistes.
Quelques longueurs, dans les descriptions, sont présentes, qui pour moi ne servent pas à grand-chose, mais il en faut pour tous les goûts.
Une relecture incroyable.

J'avais déjà lu cette trilogie sur Wattpad avant son édition mais je devais absolument la relire. Et je peux dire que la relecture m'a surprise avec ces nouvelles scènes en plus et en moins.

La phrase « on a qu'une vie » définit bien ce livre. Quoi de mieux qu'une bucket list pour croquer la vie à pleine dent ?

C'est l'histoire de Lily, une jeune femme déterminée, forte, encore en deuil qui souhaite confronter son frère à cause de son éloignement.

Elle ne s'attendait pas à se rapprocher par la même occasion de ses amis et de celui qu'elle déteste, le quaterback : Maël.

Il est décrit comme un mauvais garçon par les journaux. Célèbre grâce à son poste, entouré de filles et sûr de lui ce n'est pourtant pas ce qu'il le définit le plus. Il se révèle doux, attachant et taquin au fil des pages.

Une romance mignonne avec un groupe d'ami soudé, parfois touchant dans une histoire qui parle de deuil et de la peur de l'engagement mais surtout qui vous rappelle de profiter de la vie.

Je conseille évidemment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été agréablement surprise par ce roman, qui est un excellent mélange de ce que je recherche quand je souhaite lire une romance sans prise de tête. On est sur une trope "found family" (ma préférée) avec des personnages attachants qui forment un groupe soudé, une vraie petite famille et c'était tellement agréable. Grande admiratrice des joutes verbales, je peux vous dire que là j'en ai eu pour mon argent !
On retrouve beaucoup de touches d'humour, encore une fois un point que j'apprécie beaucoup.
Côté romance, rien de très original pour ce quaterback et cette étudiante qui n'a pas sa langue dans sa poche, ils se connaissent par le biais du frère de Lily, ami et colloc du méprisant Maël.

Quelques facilités, un peu de déjà-vu, mais vraiment on coche toutes les cases de la romance doudou parfaite. Celle que j'ai envie de relire pour retrouver ce petit groupe attachiant.
Heureusement le tome 2 est déjà disponible et je ne vais pas tarder à me le procurer.

Un roman que je vous recommande si vous êtes à la recherche d'une petite romance chill et drôle.