Ma passion des livres audio m'a emmenée dans un autre roman destiné aux jeunes adultes, un roman qui a connu un succès fulgurant. C'est typiquement le genre que j'aime écouter mais que je ne lirais pas en texte. J'apprécie vraiment ce format qui permet de sortir de mes habitudes et m'ouvre des horizons où je ne m'aventurerais pas autrement. La romance, ce n'est vraiment pas mon style, mais comme j'aime écouter des histoires, ça passe très bien. Je pense que le format audio résonne avec mes souvenirs d'enfance où j'aimais écouter les contes racontés par ma grand-mère. Ce roman est lu avec brio par Laurent Blanpain et Jessica Monceau, j'aime beaucoup que les personnages féminins et masculins soient interprétés par deux narrateurs, c'est plus réaliste.

Et il s'agit bien d'un conte de fées moderne, destinés aux jeunes adultes, plus qu'aux ados vus les quelques scènes de sexe plutôt hot (et dérangeantes de mon point de vue). Lilly et Sarah sont deux étudiantes en médecine de dix-neuf ans. Lilly s'est complètement repliée sur elle-même après le décès de son père deux ans plus tôt, on comprendra pourquoi à la fin. Elle est très sérieuse et se consacre exclusivement à ses études, aussi son amie lui propose-t'elle de concocter une Bucket List de défis improbables qu'elles devront relever durant leurs vacances. Killian, frère de Lilly dont Sarah est secrètement amoureuse depuis ses huit ans, a quitté sa famille pour s'installer en colocation avec Maël, la star montante du football (américain) dont il a intégré l'équipe. Un groupe de joueurs vit ensemble dans un grand appartement de New York. Maël est réputé pour être un mauvais garçon; Lilly le déteste car elle estime qu'il a une mauvaise influence sur son frère et surtout qu'il a causé la rupture familiale. Un des défis proposés par Sarah consiste en une virée dans une boite de nuit célèbre et ça tombe bien car Killian, Maël et leurs amis y fêtent leur dernière victoire, mais Lilly est bien décidée à jouer le rôle du grain de sable qui grippe la mécanique. La rencontre sera aussi explosive qu'on peut s'y attendre et débouchera sur un autre défi encore plus fou.

On comprend tout de suite que Maël et Lilly vont tomber amoureux, même si ça n'a rien d'un coup de foudre, mais une lente progression qui alterne attirance et répulsion. Les choses seront plus facile pour Sarah et Killian. Les personnages des garçons sont plus complexes et intéressants que les deux filles qui sont assez transparentes. Lilly est vraiment énervante et immature, on dirait qu'elle a treize ans . Elle est terriblement égoïste, elle refuse que Killian prenne son indépendance et ne soit plus le grand frère toujours à l'écoute avec qui elle peut tout partager. Elle a un horizon assez limité, entre ses principes rigides et sa relation exclusive avec son frère et sa meilleure amie. Elle donne l'impression d'être figée dans une phase de développement antérieur. Sous son côté de fille bien sous tous rapports, elle est complètement centrée sur elle-même et égoïste. Mael est tout le contraire, il a mauvaise réputation, passe pour un dur, voire un voyou, mais c'est un garçon sensible et surtout tourné vers les autres, qu'il s'agisse de ses amis ou de Lilly. Il est vraiment touché de la détresse de ses amis, cachée sous leur goût de la fête et essaie vraiment de les aider. Je l'ai trouvé très attachant et protecteur, un vrai homme de bien sous des dehors assez bruts. Avec leurs tempéraments opposés, la relation entre Maël et Lilly promet d'être explosive.

Une lecture légère et sympathique, de plus j'adore New York, j'aime y retourner à travers les livres, c'est nettement moins qu'un billet d'avion et ça me rappelle d'excellents souvenirs. Merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance.

#¤££¤4Jessica Monceau6¤££¤ #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Je m'attendais à une histoire assez habituelle de romance universitaire, du type "Les Dieux du Campus" ou "Campus Drivers", mais finalement, ça sortait un peu de l'ordinaire, notamment grâce au style de l'auteur, qui est un peu plus trash et cru que ce que je lis habituellement en romance. Et surtout, l'humour était au rendez-vous. J'ai vraiment éclaté de rire plus d'une fois, que ce soit à travers certaines situations ou discussions entre les personnages.

Cependant, vers la fin, l'histoire traînait un peu en longueur, et il y avait pas mal d'incohérences pour justifier certaines situations tout au long du roman. Mais dans l'ensemble, c'était sympa, les personnages étaient assez complexes. J'ai vraiment hâte de lire celui sur Max, qui est clairement le personnage qui m'a le plus intrigué.
Lili vient de rompre avec son petit ami et broie du noir. Pour lui remonter le moral, Sarah sa meilleure amie lui demande de dresser une bucket liste, une liste des choses qu'elle désire faire avant sa mort. Stimulée par cette liste, Lili va aller dans un club, ce qu'elle n'aurait jamais fait avant. C'est alors qu'elle recroise Mael, le capitaine de football et meilleur ami de son frère. Lili et Maël se sont toujours détestés. Pourtant à partir de ce moment leur chemin ne vont faire que se croiser.
J'ai apprécié cet audio.
La lecture des deux lecteurs l'a rendu très agréable et immersif.
C'est un livre new adult qui respecte tous les codes du genre. Un capitaine de football très beau, très populaire et torturé. Une fille qui semble faible mais qui se rebelle. Des amis qui les poussent l'un vers l'autre.
Je ne dirai pas qu'il y a une grande originalité mais voilà parfois c'est ce que l'on a envie de lire et en audio book c'est plaisant.
C'est une audio lecture qui m'a vidé la tête et j'avais pas envie de quitter ces personnages. Je vous la recommande.
"The Bucket List" est le premier tome de la série "Heart Players" et le premier roman d'amour New Adult très prometteur de l'autrice !

C'est une romance irrésistible de type "enemies-to-lovers" qui va naitre entre Maël Gellman, le quaterback adulé par la gent féminine de l'équipe de foot des Giants, et Lily Johnson, une étudiante en première année de médecine, quelque peu psychorigide, qui déteste le genre d'homme séducteur qu'est Maël... du moins au début !

A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse de Jessica Monceau et Laurent Blanpain !

Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective. Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui a rejoint l'équipe des Giants dont Maël est le capitaine, mais qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie, Sarah, décide de lui concocter une bucket list...

Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l'une des plus grandes équipes de l'histoire, les New York Giants. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s'il sait bien une chose, c'est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.

Quand la petite soeur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu'elle le déteste. Et ça l'amuse... beaucoup. Jusqu'à ce qu'il doive jouer les babysitters. Et qu'il ait besoin de son aide. Accepter son chantage ? Pas le choix. Accepter qu'elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C'est tout de suite moins drôle.

Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices... ou presque !

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette romance qui donne envie de suivre de nouvelles aventures dans les tomes suivants.

J'ai trouvé que les deux narrateurs incarnaient parfaitement les différents personnages en fonction de leur caractère, ce qui permet de donner beaucoup de vivacité à cette histoire très agréable à écouter.

J'ai bien aimé l'alternance des deux voix, masculine et féminine, qui permettent de donner du rythme à l'intrigue. Elle se focalise sur les deux personnages principaux, Maël et Lily, mais aussi sur les personnages secondaires, en particulier, ceux de Sarah et Kyllian, le frère de Lily.

A la fin de ce premier opus où l'on découvre de nombreux autres personnages, j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 intitulé "The Heart Break" avec, cette fois-ci, Ted Greyson et Ashley Hawkins. A suivre !
Un super moment de lecture !

J'avais envie de romance, d'une histoire légère et j'ai été servie !
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Si vous aimez les romances universitaire avec des sportifs, des héroïnes qui n'ont pas leur langue dans leur poche, une pointe de spicy mais aussi et surtout beaucoup de piques et de joutes verbales entre nos deux futurs tourtereaux vous allez adorer !

On va suivre principalement deux personnages. Maël notre quaterback bougon et malicieux, et Lily déterminée et un peu trop sérieuse. Accompagnée de sa meilleure amie Sarah, elles comptent bien cocher un maximum de cases de leur bucket list, un défi qu'elles se sont lancées pour commencer à vivre pleinement et à prendre enfin des risques dans leur vies.
Mais au détour d'un pari un peu risqué, Lily et Maël vont devoir cohabiter ensemble... pour le meilleur et surtout pour le pire !

C'est une romance qui de dévore. Les événements s'enchainent super bien, on fait la connaissance de beaucoup de personnages pour lesquels ont s'attache très vite. C'est simple, fun, sans prises de tête.
Il y a quand même pas mal de fesses, soyez prévenus si vous n'aimez pas ça, ça risque de vous déranger. Leur relation est explosive, passionnelle, inattendue. Elle leur tombe dessus alors qu'ils ne s'y attendent pas. Ne l'ont pas voulu, ne l'ont pas cherché.

On apprend beaucoup de choses sur eux au fil du roman, leur passé, leur incertitudes, leur peur, ce qui fait qu'ils sont qui ils sont aujourd'hui et j'ai aimé les voir s'apprivoiser et se comprendre totalement malgré leur différences.

En bref, j'ai vraiment adoré. On passe de la colère à l'incompréhension. du rire aux larmes en quelques pages. Certaines révélations sont attendues, d'autres totalement surprenantes. J'ai adoré la plume pleine d'humour et si fluide que je n'ai pas vu les pages défilées. J'ai hâte de découvrir le tome 2 et d'en découvrir davantage sur les autres membres des Giants. Je vous le recommande !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant ma lecture et je dois avouer que je suis agréablement surprise. D'une part par l'écriture fluide et agréable de l'auteure qui a su m'attraper dès les premiers chapitres, puis par ses héros que j'ai trouvés géniaux. Surtout parce qu'elle a su donner au trope ennemies-to-lovers toute son essence du début à la fin du roman.

Lily déteste Maël, quaterback et capitaine de l'éqipe des Giants et coéquipier de son frère Kyllian, pour une raison inconnue. Elle insulte le footballer dès qu'elle en a l'occasion sur les réseaux sociaux et surtout l'accuse d'être celui qui la sépare de son frère dont elle était très proche. Alors que son frère profite des ses années étudiantes et de sa notoriété pour profiter de la vie, Lily mène une vie qu'elle programme de très près, que ce soit pour ses études, ses sorties et même ses liaisons.

Avec sa meilleure amie, elles décident de faire une bucket list afin de sortir toutes les deux de leur zone de confort. Et cela commence par une soirée en boîte où elle vont se retrouver avec tous les joeurs des Giants.

Ce qui fait l'originalité de ce roman c'est que nos deux héros ne vont pas cesser de s'affronter. Aucun des deux ne veut céder et c'est à celui qui obtiendra ce qu'il veut le premier. La tension sexuelle est à son comble et tous les deux vont tirer partie de cette attirance qui les rapproche et qu'ils refusent de reconnaître.

Lorsque Lili et sa copine emménagent dans l'appartement des Giants et se retrouvent à cotoyer les joueurs tous les jours, les affrontements deviennent collectifs.

C'est hot à souhait car le slow burn s'étire tout au long du roman pour mieux nous consumer...

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Lily que j'ai trouvé égoïste de bout en bout. Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteure n'a pas cherché à la sublimer et qu'elle reste la même. On finit par l'apprécier et la prendre telle qu'elle est.

Les héros secondaires ont tous un rôle important et ils sont attachants avec leurs enfantillages et leurs comportements, et à la fois intriguants car ils cachent tous quelque chose qui les rend uniques. Et que j'espère que nous aurons l'occasion de creuser.

Une belle surprise que je recommande.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
The bucket list, tome 1 Heart Players, romance universitaire.

Thèmes : football américain, soeur du meilleur ami, contrôle freak.

Lily est l'antithèse du beau Mael.
Elle est studieuse, psychorigide et adore tout planifier.
Athlète de haut niveau, il aime décompresser en faisant la fête et ne se prend pas la tête.
Suite à une bucket liste, ils vont devoir cohabiter.

J'ai adoré Lily, portrait peu flatteur d'une jeune femme à l'esprit étriqué qui déteste quand les choses sortent des lignes. Elle est angoissée et de nature jalouse. J'ai aimé cette héroïne anti-héros non parfaite. Mael va tomber sous son charme et l'auteure nous livre le véritable Amour.
Celui qui accepte et qui tolère.
Joli message !

J'ai énormément vu passer ce livre sur booksta, ce qui m'a intrigué. La couverture a fini de me décider à craquer !

Lily a l'habitude que tout soit carré dans sa vie. Quand sa meilleure amie lui propose de faire une Bucket List, elle n'a aucune envie de cocher une seule case... pourtant elle voit là l'occasion de se rapprocher de son frère qui a pris ses distances depuis le décès de leur père.
Une chose en entraînant une autre, Lily se voit contrainte de cohabiter non seulement avec son frère mais surtout avec son coéquipier, Maël, qu'elle juge responsable de la debauche de son frère.

Je n'ai pas toujours compris les réactions de Lily. Elle peut parfois être agaçante...mais en même temps elle est touchante. La jeune femme veut vraiment retrouver la complicité perdue avec son frère !
Le jugement qu'elle porte sur Maël m'a un peu dérangé parce dès me départ elle le prend en grippe...chose qu'on ne comprend pas vraiment puisque, en soit, il ne lui a rien fait !
Puis on apprend à la connaître et au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on l'apprécie.

Une chose est sûre, c'est que Maël joue bien avec cette aversion de Lily a son égard ! Oui, il est le genre de sportif à enchaîner les filles mais il profite de la vie et de son statut de sportif connu et reconnu.

La dynamique entre les 2 est assez amusant à observer ! Maël prend un malin plaisir à rendre dingue Lily... et Lily n'en loupe pas une pour l'envoyer bouler !
Et c'est dans ces conditions qu'un rapprochement s'amorce...

Ça a été une lecture très plaisante ! le style d'écriture est très fluide, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte !
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment !
J'en attendais beaucoup de cette lecture au vu des avis sur les réseaux sociaux. La plume de l'auteure est fluide et addictive. J'ai été un peu déçue car je m'attendais à avoir plus de rebondissements. La narration en version audio est vraiment très fluide et elle est bien distinguée entre les personnages.

Lily veut devenir médecin, elle est considéré par sa meilleure amie comme sans saveur. Elle veut lui donner des défis en faisant une Bucket list avec des choses pour la faire sortir de sa zone de confort. Elle s'y prend au jeu. Elle a comme objectif de compléter la Bucket list et de se rapprocher de son frère. Depuis la mort de son père, ils se sont éloignés. Pour cela, elle va se rapprocher de sa bande d'amis dont Mael. Mael est un quarterback, il a du charme et il le sait. La bande d'amis est une bouffée d'air frais et j'ai adoré les découvrir en petite partie. J'ai donc hâte d'en savoir plus sur eux car ils sont des piliers dans cette histoire.

Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend évidemment leur passé compliqué et les causes des problèmes qu'ils rencontrent à l'heure actuelle. Ce sont des personnages assez détruits par la vie.

Leur relation se développe comme un ennemies to lovers ! Leur première approche est vraiment très drôle ^^ Lily déteste Maël et il en joue. J'ai vraiment beaucoup rigolé avec cette lecture et cela va crescendo !

Au niveau des points négatifs, Lily déteste Maël mais on ne sait pas la raison et ce qu'elle a fait pour montrer qu'elle le détestait est vraiment gamin. J'aurais également aimé avoir plus de rebondissements et d'actions ainsi que plus d'approfondissement sur celles-ci. le caractère de Lily me semble être au début une fille calme, rangée, organisée et au fur et à mesure de l'histoire elle devient plus ou moins l'opposé. Cela m'a un peu déroutée.

En conclusion, j'ai quand même beaucoup aimé cette romance. Je vais d'office lire ou écouter le tome 2 ! Si vous aimez les romances avec du sport, cette histoire est faite pour toi !

Est-ce que ce premier tome te tente ?
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Je remercie NetGalley, ainsi que Lizzie de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce livre qui ne doit pas vous être trop inconnu.
Parlons d'abord de la version audio en elle-même, j'ai trouvé que l'interprétation de Jessica Monceau et de Laurent Blanpain était très agréable. le changement de point de vue en fonction des chapitres avec la voix féminine ou masculine permet de vraiment s'immerger (hors dialogue). J'ai lu que la voix un peu plus âgée de Laurent Blanpain avait pu déranger, effectivement, car Maël est jeune, mais cela ne m'a pas franchement choqué. Sinon, les deux lecteurs font un effort d'incarnation qui permet vraiment de voir le caractère des personnages.
En ce qui concerne le livre en lui-même et l'histoire, je peux vous dire que j'ai déjà envie de lire la suite pour découvrir l'histoire d'Ashley, mais aussi de Ted, qui, je pense, risque d'être touchante. J'ai aimé le principe de la Bucket List qui pousse Sarah et Lily à aller dans leur retranchement. Peut-être, par contre,  que le filon pour qu'elles rejoignent La coloc des Hockeyeurs était un peu trop poussé. Je trouve d'ailleurs que l'histoire entre Maël et Lily finit un peu trop par prédominer vis à vis de cette Bucket List, et que Sarah est un personnage un peu effacé jusqu'à un certain chapitre qui aurait dû arriver pour moi plus tot (pas des moindres... mais je ne spoilerai pas). J'aurais aussi vu un peu plus de détails sur Killian. L'histoire est amusante, et est, je trouve bien adaptée à une lecture audio. Il n'y a pas forcément une grande intrigue, mais la découverte est agréable. C'est un Enemies to lovers et un Family found comme on les aime. Attention quand même, ce livre est destiné à un public averti.
Lien : https://www.instagram.com/p/..