Critique de Noctenbule

Le duo Marie Desplechin et Magali le Huche revient pour une nouvelle aventure. Après "Verte", elles adaptent la suite de la série de romans jeunesses de Marie Desplechin en bande dessinée avec "Pome". Tout comme le premier tome, on retrouve la bonne humeur et l'humour avec une légère touche de magie. Les personnages sont toujours autant attachants. Comment ne pas adorer ces petites filles qui doivent se construire dans une famille compliquée recomposée ou sans père. La relation avec leur mère reste très complexe à cause de leur caractère assez sévère et des humains normaux. Une belle leçon d'acception de la différence nous est donnée. Par chance, l'affection et la bienveillance des grands-parents compensent tout. L'identité visuelle créée par Magali le Huche apporte une touche pleine de tendresse et de vitalité. La rondeur des formes et la douceur des teintes nous plonge dans une ambiance joyeuse. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour passer un agréable moment de lecture.

Un nouveau tome toujours aussi plaisant. Une certitude, il ni a pas que les enfants qui vont adorer passer du temps avec ces petites sorcières.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..