Livre très touchant
On y suit l'histoire de Jonathan qui nous raconte sa vie dharceler.. très triste comme histoire, il nous raconte comment il s'en ai sorti grâce a ses proches, ses parents, sa soeur...
Étant moi même une harcelée par le passé je me suis bcp retrouvé en Jonathan
Je peux que recommander ce livre
J'ai été véritablement touchée par le récit de Mr Jonathan Destin. J'ai moi-même été victime de harcèlement scolaire et sais très bien à quel point cela peut laisser des séquelles psychiques comme physiques. Dans le cas de Jonathan, les séquelles ont été physiques comme psychiques et il vit, il continue malgré tout, malgré le manque de confiance qu'il a dû ressentir au début, comme beaucoup d'enfants harcelés. J'en ai versé des larmes et ne peux qu'être solidaire envers cet homme.
Ce livre m'a bouleversé... cette cruauté entre enfants et même adolescent est tellement inacceptable...
Jonathan est un battant
On ne peut imaginer ce que certaines personnes peuvent faire vivre à d'autres, témoignages très poignants
Un livre vraiment très bien écrit, et une histoire qui prend au tripes. Ce jeune garçon a vécu une adolescence terrible et beaucoup de jeune de notre monde vivent exactement la même chose. Je trouve très courageux qui l'ai voulu partager so' histoire pour que ses autres enfants ne se sentent pas seul. Un livre extraordinaire j'ai prit tellement de plaisir à le lire, tout est très bien détaillé.
Mon avis:

Après avoir vue le film, je me devais de lire ce livre, et quel livre, mon dieu!!! Whaou! Témoignage de Jonathan et sa famille, touchant, poignant,bouleversant....J'irai même jusqu'à dire choquant! Surtout quand ce professeur à dit: Mais c'est rien Jonathan ils veulent juste s'amuser avec toi, c'est une honte je trouve! J'ai moi même était victime de harcèlement  à l'école (pas aussi loin que ce qu'a vécu Jonathan mais quand même!) donc je peux comprendre que l'on veut en finir parfois mais de la a s'immolé par le feu je trouve sa très dur, Jonathan a eu beaucoup de force et de courage! J'ai eu les larmes aux yeux a certains passage.

Ma note: 5/5 et coup de coeur.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Quel courage. Merci pour son témoignage. 👍❤️

Ce livre est à lire absolument. Il est tellement beau et on ressent dans ce qu il a traversé pendant ces 6 années de souffrance, qu il avait fait ce geste exprès pour dire à l aide.

Je l ai même vu en adaptation film qui est passé récemment sur TF1 et cette histoire m a énormément touché. Jonathan Destin, nous a montré à tous que le harcèlement est entre autre un jeu dangereux auquel on peut tous en souffrir. C est vrai que parfois c est difficile d en parler à ses proches par peur de les inquiéter, mais c est la seule solution, c est d en parler à des personnes de confiance. Lui même qui osé pas en parler à sa famille, il s est livré à toute la France ce qu il a vécu et c est sa qui fait que son livre il est extraordinaire.

Moi même étant harceler à l école à cause de mes difficultés de compréhension et de m exprimer du à mon handicap, j ai aussi énormément souffert, j allais à l école avec la boule au ventre en me demandant ce qui allait se passé auj, si ils ne vont pas s en prendre à moi ou autre chose. J entendais souvent mes camarades me dire que je suis une handicapée mental, qui n a pas sa place envers eux, qui n à pas d amis et que je n en aurais jamais. La preuve, cela est exactement arrivé, je n avais pas d amis, on se moquer de moi, on m insulter et on me frapper. En rentrant chez moi, je n osais pas le dire à mes parents que je me faisais harceler, ils ont vus que j étais ruée de coups et je n osais toujours pas le dire à mes proches, j étais comme introvertie, je ne parler pas. Au fur et à mesure, mon harcèlement à pris des proportions énormes, que je suis partie en dépression et je me suis scarifiée à plusieurs reprises (mais je l ai fait en cachette de mes parents bien sur. Et c est la que j ai compris que les tentatives de suicide ne servait à rien et que la seule issue de secours possible, c était d en parler à des personnes de confiance.

En effet, c est aussi grâce au témoignage de Jonathan Destin, que j ai réussi à en parler à mes proches. C est pour ça que je recommande aux personnes qui sont dans la même situation de lire son livre.

Un grand merci à Jonathan et à ses proches, d avoir ouvert les yeux aux personnes, en leur montrant que les personnes peuvent être méchants et qu il ne faut pas se laisser marché sur les pieds. 🙂