Ce n'est pas de la grande littérature, c'est souvent écrit comme Jonathan parlait et il y a parfois beaucoup de répétitions sur certaines choses d'un chapitre à l'autre. Mais c'est un beau témoignage de la réalité de nos jours. Dans ce livre, on retrouve comment Jonathan a vécu toutes ces années de harcèlement, mais également les témoignages de sa famille et leurs ressentis (notamment l'incompréhension face à ce qu'il a fait).
J'ai découvert ce livre suite au visionnage du film “Le jour où j'ai brûlé mon coeur”, un film qui m'a beaucoup touchée et bouleversée. En lisant ce livre, j'ai retrouvé quelques échos sur ce que j'ai vécu également. Il y a des passages qui sont durs, j'ai versé quelques larmes.
Je suis très contente qu'un tel livre existe. J'espère qu'il permettra de sensibiliser sur le harcèlement scolaire, peu importe l'âge que l'on a. C'est tout de même malheureux d'en arriver là, surtout quand on est ado, mais c'est une période plutôt difficile car on se cherche et on essaie de s'aimer… Si on rajoute à ça du harcèlement quotidien depuis des années, cela n'aide pas.
En bref, un livre touchant et, malheureusement, réaliste.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Livre très touchant
On y suit l'histoire de Jonathan qui nous raconte sa vie dharceler.. très triste comme histoire, il nous raconte comment il s'en ai sorti grâce a ses proches, ses parents, sa soeur...
Étant moi même une harcelée par le passé je me suis bcp retrouvé en Jonathan
Je peux que recommander ce livre
J'ai été véritablement touchée par le récit de Mr Jonathan Destin. J'ai moi-même été victime de harcèlement scolaire et sais très bien à quel point cela peut laisser des séquelles psychiques comme physiques. Dans le cas de Jonathan, les séquelles ont été physiques comme psychiques et il vit, il continue malgré tout, malgré le manque de confiance qu'il a dû ressentir au début, comme beaucoup d'enfants harcelés. J'en ai versé des larmes et ne peux qu'être solidaire envers cet homme.
que dire de plus ? tout est dans le titre !
pauvre Jonathan, moi je l'ai trouvé plutôt courageux de ne pas en parler... quel calvaire de garder ça pour lui !!
l'écriture est simple et à l'image de Jonathan, il parle avec le coeur. les témoignages de ses proches est tout aussi touchant.

Repose en paix Jonathan.
Un livre qui m'a fortement touché, un des seuls livres où j'ai versé des larmes durant la lecture. Un livre très touchant, qui serait intéressant pour tout le monde, très instructif sur le harcèlement scolaire, qui représente un énorme problème au sein des établissements scolaires de nos jours et contre lequel il faut lutter. Un nouveau témoignage à ajouter à la liste des témoignages de harcèlement scolaire que vous trouverez en librairie. Je recommande ce livre très fortement sans hésitation.
Ce livre m'a bouleversé... cette cruauté entre enfants et même adolescent est tellement inacceptable...
Jonathan est un battant
On ne peut imaginer ce que certaines personnes peuvent faire vivre à d'autres, témoignages très poignants
Un livre vraiment très bien écrit, et une histoire qui prend au tripes. Ce jeune garçon a vécu une adolescence terrible et beaucoup de jeune de notre monde vivent exactement la même chose. Je trouve très courageux qui l'ai voulu partager so' histoire pour que ses autres enfants ne se sentent pas seul. Un livre extraordinaire j'ai prit tellement de plaisir à le lire, tout est très bien détaillé.
J'ai mis 5 étoiles, mais à quoi bon ? Un livre comme celui-ci mérite tellement plus, il mérite d'être lu par tout le monde. le harcèlement scolaire est partout ! Il faut en parler même si cela est dure.
Jonathan est un garçon qui est très réservé,  qui a beaucoup souffert du harcèlement et du racket qu'il subit chaque jour et pendant trop de temps.
Ces agresseurs menace même de faire du mal à sa propre famille. Pour lui, ça en est trop et Jonathan décide de s'immoler et se retrouve avec le corps brûlé à 72%.
Là est son plus gros combat : survivre, réapprendre tout et surtout faire face à sa souffrance et ses agresseurs !
J'ai eu souvent les larmes aux yeux, cette histoire m'a émue et bouleversée, je ne lis pas ce genre de livre, mais je suis tombée dessus par hasard et j'ai eu envie de connaître son histoire.
Et bravo Jonathan, vraiment !
Un livre qui doit être lu pour tous pour espérer que cesse le harcèlement scolaire. Mais comme le récit est dur les larmes ne sont jamais loin la révolte envers l'inaction de certains n'a fait que décuplé au fur et à mesure de la lecture, après le récit on ne peut qu'espère que ça ne se reproduira plus merci à Jonathan d'avoir témoigné j'espère que ce livre pourra être marquant dans la lutte contre le harcèlement scolaire