Après les Jumeaux de Piolenc au dénouement plus que surprenant, je voulais découvrir le 1er livre de Sandrine Destombes
J'ai été captivée par ce polar.
Il met en scène pour la 1ère fois la commissaire de police Maxime Tellier et son équipe.

On entre directement dans l'intrigue.
La plume de l'autrice est fluide.
C'est bien ficelé, ça se lit vite et j'ai eu envie de connaître les motivations du meurtrier.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde grâce à plusieurs enquêtes qui s'imbriquent les unes dans les autres.

Je me suis attachée aux personnages.
J'ai appris à les connaître avec leurs forces et leurs faiblesses.
Max a vécu un drame pendant son enfance, ça l'obsède mais elle reste forte et professionnelle.
Elle n'a pas d'addictions, c'est une femme comme tout le monde et ça fait du bien.

Les meurtres sont très violents mais il n'y a pas de descriptions intempestives.

Sandrine nous parle d'un sujet encore bien présent dans les années 80, les avortements clandestins.
C'est abordé d'une façon tellement intelligente que j'ai éprouvé de la compassion pour le meurtrier.
C'est une lecture idéale pour le mois de mars.

Je trouve la couverture sublime, mélancolique et émouvante à la fois.

Le tome 2 l'Arlequin est déjà dans ma PAL.

Pas de temps morts dans ce polar, les chapitres sont courts, ce qui donne un très bon rythme.
3 enquêtes en même temps :
On suit la commissaire Max Tellier et son équipe dans sa traque du tueur en série surnommé "le scalpeur". Point commun entre ses victimes : elles ont toutes avorté clandestinement à Lisieux, chez "une faiseuse d'anges". L'enquête se déroulera entre Lyon, Paris et Lisieux pour découvrir l'identité de ce tueur.
En même temps, Max va devoir affronter ses démons, 30 ans après, l'assassin de sa mère lui adresse des messages de mise en garde. Max était présente lors du meurtre de sa mère mais elle était cachée. Elle essaie par tous les moyens - psy, hypnose - de se souvenir....
Quant à la 3ème enquête, je vous laisse la découvrir par vous-même !!
Max est très attachante et directe. Sa relation avec Enzo, son mentor qui part à la retraite et lui laisse les rênes du commissariat, est très touchante.
Sandrine nous balade dans ses enquêtes jusqu'à la fin ! le style est direct, beaucoup de dialogues, de rebondissements, pas de descriptions gores et inutiles.
Hâte de retrouver Max dans L'arlequin.
Lien : https://www.instagram.com/on..
Coup de ❤ avec ce thriller/suspense !
Je découvre cette autrice avec son premier roman lors du @festivaldupolar, et cette couverture m'attire énormément !
Que vous dire de cette intrigue ? Complètement fluide, rythmée, avec 2 enquêtes qui se mêlent..

La Commissaire Maxime Tellier se retrouve sur une enquête où des femmes se font assassinées d'une manière atroce, signée par un serial killer...
Elle va devoir faire face à cette enquête avec son équipe, mais sans son mentor, ami et confident Enzo qui vient de prendre sa retraite...

En même temps, Maxime va devoir affronter ses démons..l'assassin de sa mère refait surface en lui envoyant des messages...

J'ai tout simplement adoré l'intrigue et encore plus notre héroïne!
La fin m'a beaucoup plus par ces révélations..
Impatiente de lire la suite!!!
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma lecture "LA FAISEUSE D'ANGES" de Sandrine Destombes. Je reste mitige sur cette lecture bien sur il y a des crimes atroces, de l'intrigue, mais j'ai eu du mal alors je ne sais pas si cela vient des personnages ou j'ai eu mal à m'attacher, de l'écriture assez plate, bref un roman que j'ai lu mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Même si je n'ai pas eu d'attache particulière envers les protagonistes puisque pour ma part, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce roman policier. Il faut dire que l'intrigue est bien ficelée avec des retournements de situation qui font que l'on ne peut pas deviner l'identité du coupable. le mobile des crimes est aussi assez recherché.
En parallèle, j'ai aimé également suivre l'enquête personnelle de Max sur la recherche et la compréhension du meurtre de sa mère même si là, c'est plus ou moins prévisible mais ça reste crédible.
Pour conclure, ce n'est pas un livre qui me restera longtemps en mémoire mais il a tout de même le mérite de m'avoir fait passer un bon moment de lecture d'autant plus, qu'il se lit vite vu que c'est bien rythmé et sans temps morts.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et ... WOW ! J'ai adoré ! Même si les affaires en cours de la Commissaire et son propre passé ne sont pas très joyeuses.

L'auteure nous fait ressentir les méandres dans lesquelles l'assassin se trouve et on compatirait presque à la folie de ce dernier ! Quant à la propre histoire de la Commissaire, je ne m'attendais pas du tout à ça ! A ce dénouement ! Je soupçonnais quelqu'un d'autre, vraiment !

Une excellente lecture !
Après ILS ETAIT CINQ, j'ai lu ce roman et j'ai bien aimé.
On y découvre l'enfance de Max, notre policière en chef et avec elle, on tisse la toile de ce qui deviendra ses amis.
Soit dit en passant le n°1 de MAX et Antoine FREMONT n'est pas celui que je préfère mais je me suis promis, dans la mesure du possible, de lire les romans dans l'ordre...
J'avais lu tous les livres de Sandrine Destombes… sauf La faiseuse d'anges (son tout premier), qui était devenu introuvable.
Grâce à dieu, ou plutôt aux éditions Hugo Thrillers, il est ressorti en format poche tout récemment, et je me suis tout naturellement jetée dessus comme la vérole sur le bas-clergé...
Et j'ai adoré, je l'ai dévoré. Tout d'abord, je salue la qualité de l'écriture et l'articulation ingénieuse de ce premier roman. En un seul livre, on a plusieurs enquêtes qui se télescopent avec une harmonie dans laquelle on n'a aucun mal à se glisser.
Le rythme est soutenu, le suspense est très présent, c'est juste du bonheur à découvrir, et aussi découvrir les origines de l'histoire de Max, l'emblématique commissaire que j'avais déjà rencontrée dans d'autres opus de l'auteure.
Bref, ne passez pas à côté. Et tant pis pour vos PAL !
Il s'agit ici du premier livre de l'autrice (et du mien aussi) paru originellement en 2014. Max est une jeune et brillante commissaire qui a monté une équipe de jeunes talents hauts en couleur. Si les affaires s'accumulent, une enquête va plus particulièrement les occuper. Des assassinats violents sont commis sur des femmes, par le même tueur, qui leur enlève toute identité (bouts des doigts brulés, visages arrachés et organes génitaux prélevés). Ces femmes ont l'air d'avoir pour point commun la Normandie, les allers-retours vont donc devoir s'organiser pour gérer à la fois le tout-venant parisien et le serial killer.

En plus de ces affaires, la vie personnelle de Max va être impactée par un message papier. En effet, à huit ans sa mère a été assassinée sous ses yeux, et elle essaie depuis de se rappeler du tueur, que son cerveau traumatisé a effacé. le tueur se rappelle à elle et l'incite cesser son investigation. Il y a donc une multitude de mystères dans ce polar, certains s'entremêlent, d'autres paraissent insignifiants alors qu'ils détiennent des clés importantes, en bref on ne s'ennuie pas !

J'ai passé un bon moment avec ce polar prenant, et j'ai particulièrement apprécié la thématique des « faiseuses d'anges ». Concernant Max, je n'ai pour le moment pas un grand attachement à elle, je lui trouve quelques clichés des personnages féminins de thrillers (dure, pas de vie perso, drames familiaux etc.), néanmoins j'ai un autre livre de l'autrice dans ma PAL et qui me tente bien ! Enfin, concernant l'objet en lui-même j'aime beaucoup les poches Hugo que je trouve agréables et doux (oui oui) par contre j'ai vu pas mal de coquilles… En bref, une belle découverte.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Je ne connaissais pas du tout cette autrice et je dois dire que j'ai adoré ce thriller.

On se retrouve plongé dans une enquête de police avec un rythme soutenu et sans temps mort. Enfin je devrais dire dans 2 enquêtes...une concernant une série de meurtres qui touche des femmes et une autre en lien direct avec la commissaire Maxime. Il ni a pas de détails sordides, les mots sont choisis avec soin ce qui en fait une lecture agréable.

La police et la gendarmerie vont devoir travailler ensemble avec des méthodes qu'ils doivent partager. Qui a dit qu'ils ne s'entendaient pas ?

La complicité entre Max et son équipe est aussi un point fort de cette enquête, tout comme sa rencontre avec le capitaine Gouvier.

Max est une jeune femme détruite par l'assassinat de sa mère alors qu'elle n'avait que 8 ans. Elle s'est mise un point d'honneur à retrouver le meurtrier de celle ci, peu importe le temps que cela prendra...
Ce dénouement est une sacré surprise !

Les 2 intrigues sont bien cousues et il est difficile de lâcher le livre tant on veut savoir.

Je déplore le nombre incalculable de coquilles présentes qui, je l'avoue, m'ont enquiquiné par moment.

Je lirais sans hésitation un autre livre de Sandrine