Un livre très juste, très vrai... Un livre qui pourrait simplement être un fait divers d'à côté de chez toi... Un livre qui parle de la détresse ...Un livre bourré d'émotions !!!
L'intrigue est absolument géniale. Elle nous plonge dans quelque chose de différent, particulier, qui nous fait ressentir toutes sortes de choses contradictoires. Un vrai puit de sensations douces, fortes, troublantes, dures et émouvantes.
Un monde réel ou l'on vit l'histoire de l'avortement des fonds de cave et de ses conséquences dramatiques.
Le personnage de Max est excellent. Blessée par un passé tragique, elle ne tombe pas dans les clichés habituels du flic ravagés, alcoolique ou dieu sait quoi encore ! Elle reste un personne forte et stable pour laquelle on éprouve clairement de l'empathie et de l'admiration.
Un style très fluide, beaucoup de dialogues très bien gérés. Spontanés, naturels, ce qui n'est, de loin, pas une évidence.
Bref vous l'avez compris, un livre très réaliste que j'ai trouvé dur dans son émotionnel même si, malgré l'horreur des meurtres, Sandrine Destombes reste très soft dans ses descriptifs et en fait un livre tout public. Un mélange de drame et de thriller rondement mené !
Une chose est sûre la chute est vertigineuse. Elle nous laisse un drôle de goût bien difficile à définir où tout n'est pas noir ou blanc et ça j'ai clairement adoré !
Bref...un livre coup de coeur pour moi ! Il est réédité le 12 janvier 2017 et, O bonheur n'est que le premier d'une suite d'enquêtes. le deuxième étant "L'arlequin" que je ne manquerai pas d'attaquer tout bientôt !
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Premier roman de Sandrine Destombes, "la Faiseuse d'Anges" nous fait rencontrer pour la première fois son héroïne, Maxime "Max" Tellier, jeune commissaire un peu mal dans sa peau, amatrice de vin, en but aux tracas hiérarchique de ses supérieurs et avec une équipe pour le moins originale. Son enquête? trouver le coupable de crimes horribles, des jeunes femmes dont le tueur retire les organes génitaux , arrache le visage et enveloppe dans une couverture de survie.
D'emblée, l'écriture est intelligente, sans fioriture, directe, et l'immersion est immédiate: on ne lit pas l'enquête de Max, on la vit, comme si nous faisions partie de son équipe. Une écriture très télévisuelle, que l'auteur ne gâche pas par des descriptions interminables. Elle sait aller à l'essentiel, ponctuant les moments dramatiques par des petites touches d'humour assez typiquement féminins. Max est une jeune femme attachante. On aime son côté madame tout le monde, qui parfois se rêve en superwoman mais ne l'est pas, ce qui la rend d'autant plus crédible. En la découvrant, j'ai pensé aussi au film d'Yves Robert, la femme flic. le déroulement de l'enquête, presque en "live", apporte aussi ce côté authentique.
Vous comprendrez donc que j'ai beaucoup aimé cette première oeuvre parfaitement maîtrisée, et qui pouvait n'en appeler que d'autres. Ce qui est le cas, puisque Sandrine nous a déjà concocté deux nouvelles aventures de sa commissaire préférée (et forcément aujourd'hui de la nôtre) "l'Arlequin" et "Ainsi sera-t-il". Souhaitons donc longue vie à Max Tellier, et une très longue carrière à notre amie, qui le mérite amplement au vu déjà de ce premier opus
Il y a des livres qui vous emmènent droit au but, cheveux au vent, une vraie cavalcade. Ce n'est pas le cas de cet ouvrage de Sandrine. Oh ne vous y trompez pas, vous oublierez vite la couverture un peu trop sage, il s'agit bien d'un polar, redoutable même ! On y tourne les premières pages en pensant maitriser les éléments, que nenni… Vous ne vous passerez plus de la fascinante Max, une flic pas comme les autres, terriblement attachante.
Sandrine Destombes nous a concocté une intrigue implacable et lorsque j'ai refermé ce livre je ne pouvais m'empêcher de garder le sourire aux lèvres : j'ai vraiment passé un excellent moment ! A lire d'urgence !
Le meurtre de la mère de Max n'a jamais été élucidé. Son mentor était en charge de l'enquête et voilà que maintenant il part en retraite et la laisse seule et fragilisée, aux prises avec un tueur en série. Elle fera équipe avec Vincent pour cette traque qui mettra un point presque final à sa quête intime. Très bonne intrigue émaillée de personnages attachants qui jette en pâture les préjugés sur les choix de vie des femmes « modernes » encore bien présents dans les années 80 , en espérant que notre société a évolué depuis … les lectrices jugeront !
Un style efficace pour ce premier roman que je lis de cette auteure et pour une fois il n'y a pas de guerre des polices mais de la collaboration pour le bien des victimes.
Et oui je suis tombée sous le charme de la plume de Sandrine Destombes en lisant "La faiseuse d'anges" qu'elle m'a gentiment dédicacé ❤️
Je pense que tout a été dit sur ce livre mais je voulais simplement dire que les auteures valent sans problème nos auteurs. Sa plume est simple mais efficace qui nous fait rentrer illico dans l'histoire. le personnage de Max avec son côté coriace et déterminée tout en étant fragile et attachante. Et l'histoire !!!! Bref du coup j'enchaîne immédiatement avec "L'arlequin" qui va, j'en suis sûre, conforter mon avis sur elle .
Il faudra ensuite que je m'achète de petit dernier.
Max, commissaire à la tête d'une équipe hétéroclite, doit résoudre l'énigme du "scalpeur", tueur en série qui mutile ses victimes.
Femme de tête mais en même temps fragile, elle doit aussi affronter un passé douloureux.
Quelle bonne surprise que ce premier roman de Sandrine Destombes. Des personnages attachants (un coup de coeur pour Max), haut-en-couleur et qui ont chacun leur propre personnalité.
Grâce aux chapitres courts et directs, il n'y a aucun temps mort, ce qui donne à l'histoire un rythme soutenu. L' autre bon point, original, est que le commissaire soit une femme! Oui, vous avez bien lu! Non mais allo quoi, un peu de féminité dans les thrillers! (Je m'égare).
Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce roman qui, pour un premier opus est très réussi.
Très bonne surprise avec ce premier opus des enquêtes de Max ! J'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue : On oscille entre l'enquête actuelle d'un sérial killer , le Scalpeur, qui ne tue que des femmes ayant subit un avortement clandestin et le passé de Max qui reste traumatisée par l'assassinat irrésolu de sa mère 30 ans plus tôt . le personnage de Max est très fort, on est rapidement en empathie avec elle . le tout est prenant et addictif, sans aucune fioriture ou longueurs inutiles ! Une ambiance parfois glauque et angoissante et des révélations finales plutôt inattendues . Bref, une excellente lecture dont l'histoire , dans sa globalité, est construite de manière classique mais çà le fait grave quand même, surtout grâce au personnage très fort et attachant de Max ! Un seul petit bémol : L'ultime révélation finale qui pour moi est de trop et qu'on sentait venir de loin … Mais j'ai vraiment hâte de lire les autres tomes avec cette héroïne !
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
La faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
Je viens de refermer ce petit bijou et ça me fait tellement de peine de ne pas avoir 200 pages de plus que je cours acheter le second opus de ce pas..
Une maîtrise de l'intrigue , des détails, de l'ambiance parfaite avec cette touche féminine si incroyable dans cet univers plutôt masculin qu'est le thriller.
C'est pêchu, bien écrit et réellement addictif.
Je suis emballée, c'est vraiment très réussi !

Je découvre Sandrine Destombes avec ce roman. J'ai eu envie de le découvrir grâce à une page Facebook à laquelle je suis abonnée et avec laquelle je fais de belles découvertes, je vous la conseille donc:

Mordu de Thriller: https://www.facebook.com/groups/711915175588681/

J'ai immédiatement accroché avec cette histoire, j'ai eu l'impression d'être famillière avec les personnages, comme Max, qui est une femme simple, bien que commissaire, avec elle pas de prise de tête… Mais aussi une impression de connaître l'auteure, une façon d'écrire qui est simple, sans temps mort et qui amène une fluidité de lecture, que l'on recherche souvent en lisant un thriller, car les procédures ne sont pas toujours faciles à suivre pour un novice...
Lien : https://livresque78.wordpres..
je viens de terminer le très beau roman de Sandrine Destombes . La faiseuse d'Anges . Ce roman est un immense coup de coeur , quelle maîtrise mes aieux quelle maîtrise !!! le personnage principal de Max , flic au passé douloureux qui vient se rappeler à elle durant une enquête palpitante sur un tueur en série sanguinaire nous émeut et nous embarque immédiatement. L'affaire est menée de main de maître, le récit est précis, les chapitres sont courts, concis, directs, efficaces. On ne s'ennuie pas une seconde pris dans le suspense de l'enquête principale mais aussi dans les rebondissements de l'affaire familiale qui occupe Max ou encore dans des enquêtes annexes qui apportent un rythme effréné à ce thriller de qualité. L'écriture de Sandrine est vive, très vive, fluide et précise très précise...On sent la patte d'une femme derrière cette écriture, l'attention portée aux personnages est réelle et sincère et cela offre au roman des accents de vérités rares. Je suis conquise et j'ai hâte de découvrir le second roman de Sandrine : L'Harlequin car j'ai vraiment envie de retrouver Max dans une nouvelle enquête