AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CalouRmn


Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître ma ville dans ce thriller ! Gien, dans le Loiret… pas très connu pourtant, si ce n'est pour la faïence !
Mais revenons à notre intrigue : « Les disparus de la Durance » de Sandrine Destombes.
Quand la police est appelée après la découverte de 7 pieds flottant dans la Seine, nul doute possible : au moins 4 personnes ont été mutilées… 2 hommes et 2 femmes après analyse de ces extrémités ! Sur l'un des pieds est inscrit le mot « Gagné »… Ces malheureux sont-ils toujours en vie ?
La localisation de cette découverte, juste en face du mythique 36, n'est pas un hasard : l'auteur de ce dépôt voulait que la police les trouve rapidement…
Les investigations du capitaine Martin Vaas et de son équipe vont leur faire remonter le passé et découvrir qu'une affaire très ancienne présentait des similitudes avec celle-ci ; seul petit « problème », l'auteur de ces meurtres avec mutilation est décédé après son arrestation et son incarcération, malgré qu'il ait toujours clamé son innocence…
D'autres affaires anciennes vont venir ouvrir des pistes multiples…
Ce thriller met en scène une intrigue originale et une équipe attachante avec ses failles et ses forces ; un style « Sandrine Destombes » qui me séduit cette fois encore.
J'ai cependant fini par me perdre dans le fil complexe engendré par les diverses affaires et le grand nombre de suspects potentiels… Les explications relatées à la fin par une policière détentrice de confessions arrivent un peu abruptement et m'ont laissée sur ma faim…
Une lecture en demi-teinte cette fois ci… Dommage
Les dernières pages peuvent laisser imaginer que l'on retrouvera des membres de cette équipe dans un futur roman et je ne manquerai pas de m'y pencher 😊
Commenter  J’apprécie          213



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}