AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 21 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Oubliez tout ce que vous connaissiez sur le monde dans lequel nous vivons, il n'en reste rien. Aujourd'hui, en 2024, il est surpeuplé, affaibli et dirigé par des politiciens qui sont des incapables, qui le détruisent davantage.

Pour faire face, un nouveau réseau social, #Rebels, a été mis en place par une minorité du peuple afin de montrer au grand jour ce dont sont capables les politiciens pour évincer les indivus dis dôtés de « tares » qui les encombrent par leur imperfection. Déjà reconnu comme une menace pour le grouvernement, #Rebels est devenu une forme de résistance constituée de révolutionnaires et qui va prendre de l'ampleur en dénonçant les frasques de ceux qui dirigent le monde.

Dans ce désordre, nous faisons la connaissance d'Enora, une jeune femme qui est en quête de réponses à ses questions sur la disparition de sa jumelle, Althéa. Avec le soutien de Aldon, l'ex chéri de Althéa, Enora va découvrir que le monde est en plein changement, que l'Etat a décidé de faire un grand ménage et que la disparition de sa soeur n'est pas anodine. Elle se lance tête baissée dans le camp des adversaires pour avoir les infos qui l'aideront à montrer à la population ce dont sont capables leurs dirigeants.

Je découvre une nouvelle facette de l'écriture d'Aspi Deth dans cette dystopie pour le moins originale à laquelle j'ai eu malheureusment grand mal à accrocher. le prologue top, les bases du roman sont entièrement énoncées, jusqu'ici parfait, on sait exactement dans quoi on met les pieds. Par contre, lorsque j'ai entamé l'histoire, il m'a bien fallu passer le premier tiers du roman pour trouver l'envie de le continuer.

Les personnages m'ont paru peu approfondis, on comprend leurs convictions à tous mais après c'est creux, les ressentis ne sont pas assez exploités. La narration ne m'a pas paru être la bonne, elle ne permet pas de laisser libre cours aux émotions de chaque personnage.

Pour moi c'est une belle déception. Connaissant déjà l'écriture d'Aspi Deth en ayant eu la chance de lire sa saga les Velázquez qui avait été une duologie coup de ♥, j'en attendais beaucoup de cette autre saga, et j'en ressors déçue. Je ne lirai pas la suite.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4891 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}