Je tiens à remercier Aspi qui encore une fois m'a fait confiance et m'a fait le grand honneur de me permettre de lire son nouveau roman. Et mes amis... Quel roman!

Après une alerte des grands dirigeants du monde sur la population qui ne cesse de grandir, un éco-système fragile et un environnement qui agonise, il est temps de prendre des mesures. Et on peut dire qu'elles seront drastiques, excessives, terribles. Cela va mener à une dictature. de part le monde, il y aura des gens qui vont subir et souffrir. L'anglais sera interdit ainsi que le net, l'homosexualité est punissable, manifester est passible de peine de mort et la gémellarité une abomination.

Mais un mouvement combat cette Société, c'est la Résistance, c'est #Rebels le réseau. Tout un groupe de jeunes gens qui affronte l'interdit notamment par sa voie de communication, car un peuple qui communique, c'est un peuple qui se soulève. Chacun à son niveau va apporter sa pierre à l'édifice. Naé et son frère Gotyé, Vigdis la jeune fille qui s'occupe de #Rebels, Enora qui cherche sa jumelle, Aldon le soldat. Des personnages jeunes et donc parfois fragiles. Gotyé est sans conteste mon personnage préféré.

L'aventure de la Sélection que va subir Enora est horrible. Il s'agit clairement d'un genre de prostitution mais pour la plupart des jeunes filles c'est soit un honneur soit'un moyen de s' en sortir.

De l'action, de l'angoisse, de l'amour mais aussi un incroyable combat pour la liberté. Ce premier tome est un petit bijou mais Aspi tu es cruelle, c'est quoi cette horrible fin??? J'ai eu envie de pleurer là!

SAVE YOUR HUMANITY,
FOLLOW US BECAUSE
WE ARE #REBELS
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je ne vais pas vous mentir, au début, je n'étais pas très attirée par ce livre, je pensais qu'il pouvait me plaire, mais sans plus. Et j'ai eu bien tort !
J'ai adoré ce livre et ses personnages !
D'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir « 2 visions » dans le livre. Dans certains chapitres, on suit Vigdis et son investissement sur Rebels, et puis dans d'autres, on découvre Enora. Ça permet déjà de dynamiser le récit et de donner envie au lecteur de poursuivre l'histoire ! En effet, Aspi adore finir un chapitre sur une note de suspense, ce qui nous pousse à continuer ! L'histoire est donc très prenante ! Je l'ai fini assez rapidement tant j'accrochais à l'intrigue ! Les réactions des personnages sont très réalistes et le décor est vraiment bien planté. D'emblée, on situe bien où ça se passe, la condition des personnages, etc.
Comme on a 2 visions, on a plusieurs intrigues ! Il y a les soucis d'Enora, qu'on découvre dès le début et posent pleins d'interrogations donc, et puis il y a les problèmes avec Vigdis et son site de la résistance. le suspense est donc très présent, on se demande souvent ce qu'il va se passer dans le futur, et il y a de nombreux rebondissements ! Aspi sait nous surprendre. On s'attend à ce qu'il se passe quelque chose et il n'en est rien ! Ou bien, alors que tout s'arrange, un événement totalement inattendu vient tout chambouler ! C'est très addictif.
Ensuite, les personnages sont très forts. Ils sont tous attachants à leur manière et ont leur propre courage et force qu'on remarque tout au long de l'aventure. Mais ils ont également des faiblesses. C'est très plaisant et on arrive à se sentir proche d'eux grâce à leurs points faibles qu'on discerne assez facilement.
Même les personnages secondaires sont identifiables aisément et ont des sentiments et des objectifs, ils ne sont pas là juste pour le décor (comme parfois malheureusement), et ça me plait.
Enfin, j'ai retrouvé avec joie l'écriture légère d'Aspi ! Malgré l'univers totalement discriminatoire du récit, elle arrive à conter l'histoire de manière très légère. Il n'y a aucune lourdeur de phrase, il n'y a pas trop de détails, d'incohérence, de répétitions, etc. Par contre, il y a par moments quelques fautes d'orthographe, ce qui est dommage, mais bon, ça arrive même aux plus grands !
Et le plus gros point fort du roman, c'est que l'auteure n'embellit pas du tout l'histoire ! On aime bien que tout se passe bien et que tout soit joli, mais elle est resté fidèle à la thématique de l'histoire et n'hésite pas à provoquer plusieurs obstacles et difficultés pour ses personnages, et ça rend donc le tout très réel.
Les seuls points négatifs de ce roman sont donc les petites fautes d'orthographe et le fait qu'Aspi aime jouer avec nous ! Elle intègre des petits événements plus calmes, plus doux, juste pour nous faire patienter plus longtemps avant de révéler le dénouement du suspense !
En conclusion, Rebels est un très beau roman que je recommande à tous les amateurs de dystopie. C'est un roman prenant, rempli de suspense, très réaliste, bien ficelé et écrit. Une histoire qui saura vous plaire.
Un coup de coeur que je ne peux que recommander et dont il me tarde de découvrir la suite !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
#Rebels, dernier roman d'Aspi Deth, m'a mis une claque ! Je l'ai littéralement dévoré !
L'univers est très bien travaillé. Aspi nous immerge dans son monde dès les premières pages. Un monde où tout est chaos. Où l'anormal est interdit. Un monde où la rébellion se lève. Un monde que je n'avais aucunement envie de quitter.

Les personnages, diamétralement opposés, me touchent tous d'une manière différente. Il y en a que j'aime depuis le début, d'autres que je commence ou arrête d'apprécier au fil des pages, et d'autres encore que je déteste. Mon personnage préféré est Aldon. Ce sont ses émotions que j'ai le plus ressenti. Et ses pensées qui m'ont le plus touchées. Naé quant à lui, m'a énervé à ne pas savoir ce qu'il veut, ne pas se décider. J'ai aussi beaucoup aimé Vigdis. Je me suis assez souvent retrouvée en elle. La psychologie des différents protagonistes est très poussée. Ils sont torturés autant physiquement que psychologiquement. Aucun d'eux ne ressort indemne des différents obstacles qu'ils doivent affronter.

L'histoire est très riche, recherchée, pleine de rebondissements, d'action, de romance et de suspens. Car oui, malgré la dystopie présente, la romance reste la base de ce livre. Une romance nouvelle. Presque interdite. Autant par le monde créé par Aspi que par les personnages eux-mêmes. Une romance que l'on veut découvrir à tout prix.

La plume d'Aspi est touchante, travaillée, fluide et percutante. J'ai ressentis toutes les émotions. J'ai vécu cette aventure aux côtés des protagonistes.

Un premier tome plutôt introductif, mais haut en couleurs et qui tient ses promesses. Plus qu'addictif ! J'ai plus que hâte d'en découvrir la suite car ce premier opus est un véritable coup de coeur. Qui se place dans le haut de la liste !
WE ARE #REBELS !
Lien : https://chroniquetoilee.word..
J'ai vraiment adoré ce livre ! Son histoire, ses personnages, son rythme : tout est fait pour qu'on ne puisse pas le lâcher. Il y a deux histoires qui se déroulent en parallèle : la Sélection avec Enora et Aldon d'un côté et #Rebels avec Vigdis, Naé et Eden. J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux noms des personnages (je ne savais plus qui était qui par moment) mais une fois qu'on a un peu avancé dans l'histoire, plus moyen de les oublier, on s'y est attaché. Cette dystopie regroupe beaucoup de choses : de la romance, de l'action, de l'espionnage, des enquêtes, de l'humour mais aussi de la tristesse, et je trouve que tout était très bien dosé. Comme il ne s'agit que d'un premier tome, la fin est un peu frustrante car on n'a pas tous les éléments de réponse que l'on voudrait mais ce petit roman fut une très belle découverte et j'achèterai le deuxième tome sans hésiter.
C'est vraiment le gros coup de cœur!

C'est une dystopie très originale qui se déroule en Europe. Les prénoms des personnages sont également très originaux et parfois difficile à retenir au début.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est qu'on se retrouve directement au cœur de la révolution! Aux côtés des rebelles! On découvre une dirigeante de la rébellion, Vigdis, et une infiltré, Enora.

Tous les personnages sont attachants, j'ai une préférence pour Enora et Gotyé. Nous ne suivons pas que les aventures de Vigdis et Enora mais nous avons la vision de plusieurs personnages. Ce que j'apprécie beaucoup.

Ce n'est pas qu'une dystopie! Il y a plusieurs romances entre les personnages importants.

Enora s'infiltre chez les prétendantes de l'armée du gouvernement pour en apprendre plus sur la disparition de sa sœur. Cette intrigue sur sa sœur m'intrigue beaucoup! J'ai hâte d'en savoir plus.

Le style d'écriture est génial! On est tout de suite à l'aise avec l'histoire.

La fin est juste incroyable, un suspens de malade!! Je suis tellement impatiente de lire la suite!!

We are #Rebels

L'auteur est vraiment gentille et sympathique.
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
Après avoir lu Les Velasquez, Aspi Deth nous emmène ici dans un style totalement différent puisque nous nous retrouvons dans une dystopie. J'avoue que j'avais un peu peur de ce changement de style, mais je n'ai absolument pas été déçue.
Comme à son habitude Aspi nous embarque totalement dans cette folle aventure. On ne reste pas figé sur les personnages principaux, les secondaires passent aussi à ma casserole. On découvre leurs univers, leurs pensées etc…
J'ai toujours eu un peu de mal avec les récits à la troisième personne mais, j'avoue qu'ici cela apporte un contexte différent à l'histoire et c'est fort agréable.
Il est difficile de vous détailler tous les personnages, car comme dans sa précédente saga, ils sont nombreux mais, ils ont chacun leurs importances. Les piliers de cette histoire restent néanmoins Enora et Vigdis, deux jeunes femmes unit par un même combat.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman nous tiens en haleine du début à la fin. Les questions s'enchaînent et ce mélange dystopie/romance est un vrai régal.
Comme à son habitude on voit bien que tout est travaillé, chaque chose à son lien, rien n'est laissé au hasard. La plume de Aspi Deth est tout en légèreté et très agréable et tout ce petit mélange fonctionne à merveille.
Il y a juste eu un point noir. Non mais eh oh la c'est pas possible que cela se finissent comme ça???????? Vivement le tome 2.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Un premier tome excellent qui pose les bases d'une histoire intrigante qui donne envie de poursuivre ! Pour moi, c'est un coup de coeur !
Lien : http://chupachoops.canalblog..
Nous sommes ici face à une dystopie vraiment bien pensée, bien travaillée et réaliste. L'auteure nous emmène dans un monde totalitaire où toutes différences est condamnées. On se retrouve au sein du mouvement #Rebels qui se bat contre les injustices de ce monde.
L'histoire comprend plusieurs parties qui ont toutes des liens entre-elles qui nous permettent de voir et comprendre comment fonctionnent le mouvement des rebelles ainsi que la vie et les privilèges des militaires du GRAF. On suit principalement deux personnages féminins, Enora et Vigdis, deux jeunes filles totalement différentes unies dans une même cause.
Le suspense est maintenu tout au long du roman, nous sommes totalement intégrés dans l'histoire et même si nous passons d'un personnage à l'autre et d'un endroit à l'autre, l'auteure parvient à nous maintenir émergés complètement dans l'histoire.
Ayant vraiment eu un coup de coeur pour l'autre série d'Aspi, Les Velàzquès, j'avais un peu peur, tout en ayant très envie, de lire cette nouvelle série. En effet, quand un premier livre (ou série) est déjà excellent, on se demande si la suite du travail de l'auteur peut être à la hauteur. Et bien, si vous avez les même craintes que moi, vous pouvez les oublier car #Rebels est vraiment à la hauteur de mes espérances, voir même plus.
Et encore une fois, arrivé à la fin de ce premier tome, j'ai fait sursauter mon mari par mon « NOOONNN, ce n'est pas possible que ça s'arrête là ! ». Et pourtant, si, il va falloir attendre la suite, et je peux vous dire que vous, comme moi, serez impatient de l'avoir.

Avec #Rebels, nous suivons plusieurs personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. On s'attache à eux dès le départ, on vibre pour eux et avec eux. Ne voulant pas trop en dire pour ne pas révéler des choses qu'il est préférable que vous découvriez vous-même, je ne parlerai pas des personnages individuellement. Chaque personnage de ce roman est travaillé et recherché avec beaucoup de soin, on sent l'attachement qu'Aspi a pour eux et le soin qu'elle a mis pour que chacun soit unique et captivant.

Le style d'Aspi est unique, j'ai rarement autant senti la passion qu'elle met dans ses écrits. Une passion qu'elle parvient à nous communiquer à travers une écriture généreuse, fluide, agréable et pleine de sensibilité.
De plus, elle marie les genres à la perfection, ici elle nous offre une dystopie avec un fond de romance et du suspense qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire et même après…
Je dois bien avouer que lorsque je suis arrivée au bout de ce premier tome et que je me suis rendue compte que c'était fini, je me suis demandé si je l'aimais ou si je la détestais de nous faire une fin aussi pleine de suspense et d'attente. Mais finalement, j'ai décidé de continuer à l'aimer ;)
Ce premier tome de sa seconde série, confirme entièrement le talent de cette jeune auteure.

Je crois que vous l'aurez compris, #Rebels m'a totalement convaincue et c'est un gros coup de coeur pour moi.

Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Coup de coeur :
Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, ça m'a intrigué. On sent que c'est une dystopie, mais en quoi justement ? Bingo, dès les premières pages, on nous plonge dedans.

C'est la première fois que je lis l'auteur et je ne suis pas déçue.
L'histoire est originale dans le thème dystopique. Aspi Deph nous emmène lentement plus profondément dans l'histoire. Avec ce premier volet, nous faisons la connaissance des personnages et de ce monde cruel, discriminatoire et encore.
En lisant le résumé, on peut s'attendre à deux personnages qu'on suit, Enora et Vigdis. Sauf que non, nous parcourons ces pages sous les yeux de plusieurs protagonistes. C'est écrit à la troisième personne. Les personnages ont chacun leur caractère. Ils sont uniques. Je voulais vite lire les pages pour passer d'un endroit à un autre. Même si nous suivons plusieurs personnages, c'était toujours en orbite d'Enora et Vigdis, ce sont les clés des deux endroits.
Ce sont deux filles très différentes et qui se ressemblent. Enora est seule même si elle a toujours ses proches. Elle est timide mais également courageuse et du cran.
Vidgis est une jeune femme forte et fragile. Elle a des proches qui comptent beaucoup pour elle et inversement.
J'ai craqué pour Aldon et même Ryan mais dommage pour ce dernier. =( Comprendra qui pourra. =P Parlez de tout le monde est difficile. Vraiment. Ce que je peux dire c'est que j'ai aimé tous les suivre et parcourir leurs idées, pensées et voir, enfin lire, ce qu'ils ressentaient. En diversifiant les personnages nous rentrons plus dans les traces que laisse ce monde. Les répercutions qui retombent sur l'amour, l'amitié ou encore la famille. =)

Les aventures progressent doucement et précipitamment vers la fin. Préparez-vous ! On n'ose pas voir la fin arriver car on se dit qu'il faut attendre pour avoir la suite et ça va être difficile. Cet univers est vraiment intéressant. Comment ils ont arrivé à résister ? Pourquoi ils sont arrivés là ? Je redoutais tellement de choses. Des petites larmes ont vu le jour. Des sourires ont étiré ma bouche. =P

Plus j'avançais plus j'attendais la chute. Voyez-vous, nous faisons connaissance un peu avec ce monde et ses conséquences. Derrière tout ça, plutôt en avant il y a les personnages et leurs sentiments, émotions, volontés. On nous intrigue sur l'histoire générale en titillant notre curiosité. « C'est quoi ce délire ? » Je suis souvent restée perplexe et étonnée. A part comprendre les personnages, on ne voit pas arriver les péripéties. J'ai beaucoup apprécié. En m'immergeant dans le roman et ses particularités, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise par tant de mystères, d'éléments ou de petits détails. Pourtant, comme je le disais à par apaiser notre curiosité un peu, on suivait tout autant les personnages et leurs réactions.
Il y a une bande de gars, qui m'a fait complètement rigolé. Chaque page apporte son petit chatouillement, ce quelque chose qui nous démange pour continuer à suivre l'histoire.
Les personnages sont vraiment bons et naturels. Ayant souvent l'esprit mal placé, ici ça n'a pas raté. En plus, ce n'est pas ma faute mais celle des protagonistes. Lisez les dialogues. ♥ On se détend, le pire dans ce monde où tout risque de s'écrouler.

Même après l'avoir fini, je cogitais sur des éléments, des détails, des scènes et des actions. Je ne pouvais pas me l'enlever de la tête et dur de commencer un autre livre, j'ai mis quelques heures. =P Un très bon début d'une saga de science-fiction qui pose ses bases et nous montre différents personnages attachants. Une romance qui adoucit l'atmosphère. Des mystères qui nous titillent du début à la fin. Une intrigue qui nous pousse à tourner les pages. Aspi Deth a une écriture très fluide et qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions.

Ps : Il y a juste quelques petites coquilles qui ne dérangent pas.
La couverture est magnifique et est signée Erica Petit. Tu t'es surpassée Erica. Par contre, c'est quoi le rapport avec le roman ? Je cogite mais je bug. =P Si une personne peut m'expliquer ? ♥ Gros poutous.

#Rebels
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..