Critique de Clioze

Me revoici avec un nouveau livre de Jean-Marc Dhainaut, il s'agit du troisième (quand même). C'est un auteur que j'ai plaisir à suivre et à lire !

J'ai pris plaisir à retrouver Alan Lambin et ses fantômes dans ce nouvel opus. Mais aussi, sa fidèle assistante, Mina, médium de son état et secrétaire de son agence, que nous avons davantage découvert dans ce roman. J'ai adoré l'évolution de leur relation. C'est très bien fait !

J'ai adoré avoir une histoire autour des templiers. J'aime ce climat, ce mystère qui les entoure et les quelques énigmes à résoudre.

Il faut dire que l'enquête d'aujourd'hui change de celle de la maison bleu horizon. Les "fantômes" ne sont pas du tout les mêmes. Alan et Mina vont avoir fort à faire pour les comprendre. Je n'ai pas eu autant la trouille que pour le précédent mais les manifestations étaient différentes, c'était plutôt un sentiment de malaise que de véritable frousse.

D'ailleurs, cela va permettre à Alan Lambin de se remettre un peu en question sur certains sujets et cela lui fera du bien. J'ai apprécié grandement ma lecture ! Et puis, nous avons quelques moments hors "fantômes" très marrants ou agréables, selon.

Le style de Jean-Marc Dhainaut est toujours simple mais efficace au possible. Je prends toujours un grand plaisir à lire ses histoires et j'attends la suite avec impatience !

Vous pouvez retrouver la bande-annonce du roman en suivant ce lien : Bande-annonce.

En résumé : Une nouvelle histoire d'Alan Lambin avec des fantômes, des templiers et de l'amour !
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..