Critique de Didinebzh29

Pour commencer cet avis, je tiens à remercier Joël des éditions Taurnada pour avoir accepté de m'offrir ce service-presse.
C'est avec un réel plaisir que je retrouve Alan Lambin que j'ai déjà suivi dans 'La maison Bleu-horizon".
Nous le retrouvons ici, accompagné de son assistante Mina, en Normandie dans un monastère dont l'histoire est liée aux templiers.
Ce roman est extrêmement bien servi par l'écriture de l'auteur qui est très visuelle avec ses descriptions ( qui ne sont ni trop longues, ni trop lourdes ) et très addictive au point où, une fois, embarquée, je n'ai pu laché le livre.
On retrouve dans ce roman l'humour et l'auto-dérision qui m'avait beaucoup plu dans le personnage d'Alan. le personnage de Mina prend plus d'ampleur et cela apporte de la fraicheur et de la romance (qui ne prend pas le dessus sur le reste).
Mystère, retournement inattendu et résolution fantastique caractérisent cette lecture avec laquelle j'ai passé un très agréable moment.
Maintenant j'attend le prochain roman de Jean-Marc Dhainaut, auteur pour suivre Alan dans une nouvelle aventure.