Critique de Desmotspourtoujours

Aujourd'hui, je suis très heureuse de te parler de ma dernière lecture. J'ai beaucoup apprécié le dernier roman de Jean-Marc Dhainaut (La maison Bleu horizon) et son nouveau roman ne déroge pas à la règle.

J'adore le personnage principal, Alan Lambin est très atypique, sympathique, maladroit, courageux, timide et obstiné. Un personnage moderne avec un touche de dandy paré de son accoutrement d'une autre époque. Alan Lambin n'a rien d'un monsieur musclor, mais son charisme m'a de suite séduite. Spécialiste du paranormale, ses journées sont loin d'être mornes, souvent appelé sur des enquêtes hors norme. J'adore sa manière de s'approprier ces histoires de hantises. Il reste très terre à terre et ne met jamais la charrue avant les boeufs. Son analyse suit un protocole particulier, si d'abord ces réflexions se veulent pragmatiques, compréhensibles et cohérentes, il lui arrive que les certaines explications soient vraiment d'un autre monde.

Cette nouvelle enquête le porte sur les terres natales de sa chère (et amoureuse secrète) assistante, Mina. Direction la Normandie. Suite à un appel désespéré d'une jeune femme seule et enceinte, confrontée à des phénomènes très étranges, angoissants et stressants. Les premières péripéties les mènent tout droit dans un monastère typique de la région. le seul moine encore présent les accueille chaleureusement et même si leur quête lui semble totalement improbable, il leur laisse champ libre dans leur investigation.

Cette nouvelle mission est bien plus périlleuse que toutes les précédentes réunies. Ils sont confrontés à des phénomènes étranges et dangereux. Des forces obscures et malveillantes qui ont traversés les siècles et hantent les lieux et les empêchent de résoudre cette énigme dont les origines remontent au début du XIVe siècle, au temps des templiers. La présence de ces soldats de Dieu oppresse nos détectives du paranormal. Petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent. Et là, tout y est subjuguant.

Une nouvelle fois je suis totalement charmée par l'histoire que nous propose l'auteur. Une atmosphère glaçante. Des lieux chargés d'Histoire. Une énigme passionnante. Des personnages troublants et attachants qui évoluent sans cesse et sont obligés de s'adapter à de nouveaux bouleversements. Des enjeux cruciaux. Des péripéties hallucinantes. le combo gagnant pour passer un super moment lecture !

Dans ce nouveau roman, j'ai fait la connaissance de Mina, l'assistante au don de voyance. C'est une femme extraordinaire qui ne se laisse abattre par rien. Une femme forte et courageuse. Sa capacité à se mesurer à son don est incroyable. Ils forment un sacré duo explosif.

Si t'es fan d'histoire de fantômes, d'actions, de péripéties, d'Histoire, de choses inexpliquées, de fantastiques et de scènes gores ! Alors je n'ai plus qu'à te susurrer au creux de l'oreille, par à l'aventure au côté d'Alan Lambin. Tu vas te régaler !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..