Critique de cocomilady

Une bonne histoire de fantômes et de maison hantée.

J'ai été ravie de découvrir ce roman fantastique et la plume de Jean-Marc Dhainaut.

Dans cette histoire, on suit un duo d'enquêteurs en paranormal, Alan et Mina, appelés à l'aide par une jeune femme enceinte. Ils vont alors se retrouver face à l'inexplicable et au danger et devront mener l'enquête pour résoudre l'énigme afin de libérer les lieux et leur cliente de ces fantômes si virulents.

J'ai d'abord été déboussolée car, de par la couverture et le résumé, je m'attendais à une histoire bien plus sombre. Or on se retrouve plutôt dans un récit d'aventures fantastiques dans lequel la romance prend une place un peu trop importante selon moi. Mais heureusement, une fois le duo pris dans son enquête, le roman trouve son rythme de croisière et je l'ai alors vraiment apprécié.

Le duo Alan et Mina est vraiment hétéroclite, c'est le moins qu'on puisse dire, avec Alan qui semble sorti tout droit d'une autre époque et fait vieux garçon, alors que Mina est beaucoup plus jeune et ouverte de par ses capacités. On a l'impression d'avoir droit à un Mulder et Scully inversé, avec un Mulder beaucoup moins sexy lol Par contre, même si je n'ai pas été sensible à leur jeu du chat et de la souris, j'ai apprécié l'équipe qu'ils forment lorsqu'ils enquêtent.

Là, j'avoue que l'intrigue est super bien trouvée et menée. On se retrouve dans ce vieux monastère, glacial et flippant à souhait, avec ces légendes des templiers et cette piste qu'ils remontent peu à peu. Les événements et les rebondissements sont efficaces, j'ai vraiment adoré cette partie de ma lecture et j'espère retrouver l'auteur dans d'autres histoires prochainement.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..