Éditeur : 12-21 (11/05/2017)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
C'était le monde d'avant, avant l'horreur et les zombies, avant le Comité Central et Alice. Avant la résistance. Puis le virus apparut...Pour le Dr Protima, l'échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par de graves blessures de guerre. L'armée, elle, y a vu un tout autre potentiel : une arme bactériologique décisive. Alors Protima a quitté le projet et est rentrée en Inde. Mais on ne peut pas échapper à l'... >Voir plus

lagrandeval
  31 août 2019
Je continue ma lecture de la saga d'Alice au pays des morts vivants avec le tome 3 : Qu'on lui coupe la tête !
Ce roman n'est pas la suite du tome 2, de l'autre côté du mouroir, mais le préquel expliquant comment tout a commencé avant la rencontre d'Alice et le mordeur aux grandes oreilles. On y retrouve tous les personnages principaux avant la dispersion du virus.
Ce préquel est intéressant pour mieux comprendre ce qui est arrivé à notre planète, comment les mordeurs sont apparus. Mais j'ai eu moins d'intérêt que pour les deux premiers tomes, moins de suspense car je connaissais ce qu'il allait se passer dans les grandes lignes, bien entendu pas pour chacun des personnages. Il peut être lu en premier comme dans l'ordre de parution des différents tomes.
fangtasia
  06 juillet 2017
« Alice au pays des morts-vivants, t3 : qu'on leur coupe la tête » est un préquel vraiment très intéressant, qui nous montre un monde en train d'imploser par le biais d'une guerre nucléaire et d'une épidémie, aux effets imprévisibles et terrifiants.
Bonne lecture !
Lien : https://truebloodaddict.net/..