Éditeur : Fleuve Editions (10/11/2016)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Le Pays des Merveilles est devenu une réalité. Mais de l'autre côté du Miroir, une Reine Rouge et ses zombies rêvent d'abattre Alice... Plus de deux ans se sont écoulés depuis qu'Alice a chuté à la suite de Grandes Oreilles. Deux ans de combats acharnés pour aboutir à une paix relative entre les Gardes Rouges et l'armée d'Alice. Depuis, elle est devenue la Reine Blanche, mi-humaine, mi-zombie, régnant sur deux royaumes : le Pays des Morts, occupé par les Mordeurs, e... >Voir plus

lagrandeval
  08 avril 2019
Enfin ma médiathèque a fait l'acquisition du second tome d'Alice au pays des Morts-Vivants : de l'autre côté du mouroir. Comme j'avais lu le premier tome en septembre dernier, il m'a fallu quelques pages pour me remémorer le rôle des seconds personnages. Comme pour le premier tome, j'ai suivi avec plaisir le combat d'Alice face à l'armée rouge, Alice devenue la reine blanche ou la sorcière pour ses ennemis. Un plan diabolique de l'armée rouge est mis en place pour récupérer le territoire du pays des merveilles. J'aime beaucoup les clins d'oeil au roman de Lewis Caroll. Un roman court qui se lit très rapidement.
Pommesucre
  09 août 2017
Ce deuxième tome est plus politique. Il y est question de sécurité et de la faculté de l'homme à oublier les erreurs du passé. Que le confort acquis ne préserve pas pour autant la liberté durement acquise. Au contraire, le confort à tendance à endormir la vigilance des gens. C'est ce dont Alice aura à combattre dans ce tome, une multitude de remises en questions qui vont conduire à un désastre qu'il faudra rattrapper dans un monde où chaque faux pas coûte cher, très cher.
Ce tome-ci était bien plus intéressant car il y avait une certaine réflexion derrière et la possibilité de faire un parallèle avec notre société actuelle. Plus rythmé, plus intéressant, ce deuxième m'a vraiment donné envie de lire la suite là où je n'étais pas convaincue par le premier tome.
Chronique complète sur le blog !
Lien : https://pommesbook.wordpress..
fangtasia
  22 juin 2017
« de l'autre côté du mouroir » est une suite dans la lignée du premier opus. C'est court, intense et violent avec une héroïne qui se bat pour ses idéaux et la liberté de tous.

Lien : https://truebloodaddict.net/..

Video de Mainak Dhar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mainak Dhar
Et si le monde tel qu'on le connaît n'existait plus ? Et si un virus avait la capacité de réduire la quasi-totalité de l'humanité en...zombies ? Loin du Covid-19, c'est sous l'intrigant titre d'Alice au Pays de Morts-Vivants que Mainak Dhar, son créateur, pose les fondations de son roman. Et oui, si associer le personnage d'Alice de l'extravagant Lewis Carroll à des morts-vivants relève de l'hérésie pour certains, ce n'est apparemment pas le cas pour Mainak Dhar, et tant mieux j'ai envie de vous dire ! En reprenant les codes et les personnages de ce classique de la littérature anglaise, le romancier en fait une revisite mordante et moderne. Oubliez la naïve Alice, faites place à une jeune fille badass au tempérament guerrier. Car au Pays des Morts, doux nom donné à New Delhi après une catastrophe internationale faites de bombes et de bactéries, il ne fait pas bon vivre. Ou plutôt survivre...
Appelé le Réveil, ce terrible événement mondial survenu quinze ans plus tôt, à vu naître dans la foulée notre fameuse Alice. Désormais adolescente, celle-ci vit dans une communauté indépendante entourée de ses parents avec pour seul apprentissage : l'art du combat. Car dans un monde où les zombies, nommés ici Mordeurs, représentent la majorité de la population, Alice et les siens doivent également faire face au Comité Central, une organisation composé d'élites régnant sur cette partie du monde. Et comme si ce n'était pas assez compliqué, lors d'une patrouille notre héroïne suit un étrange Mordeur muni d'oreilles de lapin roses et...disparais ! Tombé dans un terrier, elle découvre alors un mystérieux réseau souterrain où les Mordeurs semblent se réfugier.
Et si Alice était l'élément d'une Prophétie ?
Et si les Mordeurs se révélaient autrement ?
Et s'il n'était pas trop tard pour retrouver un semblant d'humanité ?
D'une écriture fluide et abordable, Mainak Dhar signe ici le premier tome d'une trilogie riche en actions et rebondissements. C'est simple, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! D'une ambiance sombre et poussiéreuse, le roman post-apocalyptique offre une critique acerbe de nos sociétés actuelles, révélant en filigrane la notion de liberté.
Même si l'auteur use parfois de clichés politiques, on saura lui pardonner volontiers leurs utilisations pour arriver à ses fins. Et croyez-moi, entre magouilles, violences et manipulations, tous les coups sont permis...
Toutefois quelques ombres au tableau sont à dénombrer. Il est parfois regrettable que le romancier indien ne mette pas mieux en avant son décor et son pays dans ce conflit international. De plus, la transparence et le manque de consistance de personnages secondaires nuit parfois à la qualité du livre selon moi.
Pas la série du siècle donc, mais un premier tome divertissant et addictif où les zombies se révèlent être bien plus que de simples dévoreurs de chairs, et rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire.
Découvrez d'autres vidéos et versions audio sur mon blog Book'n'cook et ma chaîne YouTube du même nom !