Bof... Que je sois claire : malgré ma note, le livre n'est pas mauvais. La plume est fluide, certains sujets sont sensibles et le rythme est plutôt bon. Néanmoins, j'ai déjà lu plusieurs livres mettant en scène une femme lambda, au caractère fort et avec des fêlures/ traumas, qui va tomber amoureuse d'une rock star atteinte du syndrome de la page blanche, sauf avec sa muse. Rien que ces deux derniers mois, j'ai dû en lire deux ou trois comme ça. Or, celui-ci ne sort pas du lot. Il n'y a pas de twist inattendu et l'antagoniste est juste "méchant", tandis que les autres sont hyper bienveillants. Des personnages plus complexes et nuancés m'aurait plu. Je regrette également le personnage masculin finalement trop parfait, bien qu'influençable. Ses problèmes personnels sont vite oubliés, il se fiche de tout sauf de sa compagne et de son frère, il pardonne aisément, etc. Il n'a rien de particulier, si ce n'est être beau, bien membré, talentueux et gentil. de ce fait, je ne me suis pas attachée à lui. de son côté, Angèle est assez stéréotypée toutefois, j'ai ressenti de l'empathie pour elle, notamment à cause de ce qu'elle a vécu. On a sérieusement envie de l'aider et de punir le fruit de ses tourments... Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour relever tous les éléments me chiffonnant.

Ceci est un avis purement personnel. Peut-être avais-je trop d'attentes ? Après tout, j'ai pris ce livre grâce aux critiques positives sur la toile. Preuve que le titre plait et sait trouver son public ! Aussi, je vous conseille de vous forger votre propre ressenti... En espérant que vous n'ayez pas trop lu d'ouvrages avec une synopsis similaire auparavant.