AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PinkCatReading


De Tony DiTerlizzi, je ne connaissais que "Les chroniques de Spiderwick", et encore, de nom seulement. Je n'ai pas vu le film non plus. Alors quand mon fils, qui adore les dragons, m'a tendu ce roman, je me suis dit “pourquoi pas!”. C'est vrai que la couverture est superbe : Kenneth le jeune lapin sur son grand bi accompagné de Grahame le dragon, son ami très cher.

Car c'est de cela dont il s'agit : une histoire d'amitié contrariée entre un lapin féru de lecture et un dragon poète et amateur de fruits et légumes. Forcément, le dragon, cette bête infâme, n'a pas bonne presse dans le petit village de Rond-le-Ruisseau et lorsque sa présence est remarquée, Kenny va devoir tout faire pour sauver son ami menacé. George, le blaireau libraire, chevalier et tueur de dragons à la retraite va devoir reprendre du service. Kenny saura-t-il le convaincre d'épargner son ami?

Les adultes verront les clins d'oeil à Kenneth Grahame, auteur du roman animalier “Le vent dans les saules” et à la légende de saint Georges pourfendant le Dragon. Quant à l'imagerie, un peu désuète, elle rappelle Beatrix Potter et sa floppée de petits lapins téméraires.

Un roman plein de bons sentiments mais pas mièvre du tout, une ambiance bucolique et charmante, une lecture simple et facile qui plaira aux lapinettes et lapinous avides d'aventures!
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}