3,8

J'avais très hâte de retrouver la plume de Lucy Diamond que j'avais adoré dans «Rendez-vous au café du bonheur».

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, d'ailleurs, je crois que je n'ai jamais vraiment réussi… le rythme était lent.
L'autrice nous raconte 3 histoires de nanas qui ont emménagé à Brighton pour un nouveau départ.
J'ai eu du mal à me retrouver avec les 3 personnages, j'ai été plusieurs fois perdue.
Malgré tout, c'est de jolies histoires d'amitié et des destins qui se rencontrent afin de renaître ensemble.

Lucy Diamond est pleine de bienveillance avec une écriture légère. C'est un livre feel good qui se bouquine les pieds dans le sable sans prise de tête.
A Sea View House, une maison à appartements
sur la côte de Brighton, se télescopent plusieurs personnages abîmés par la vie.
Rosa, ex-working girl, trime dans un restaurant comme mandaï aux épluchures pour fuir une rupture cuisante. Charlotte, elle, se réfugie dans la routine du travail loin de la city pour oublier le décès de son bébé et l'anéantissement de son mariage tandis que la jeune et pétillante Georgie débarque à Brighton pour suivre la carrière de son architecte d'amoureux.
Le personnage secondaire de la jeune Béa qui m'a le plus touchée, le thème du harcèlement scolaire est survolé mais ça fait toujours très mal à lire. le deuil de la douce Charlotte qui m'a brisé le coeur, la perte d'un enfant est toujours d'une douleur indescriptible, c'est beau de la voir se relever.
Petit feel good en bord de mer, à lire à la plage ou au bord de la piscine. Des personnages touchants, de l'entraide féminine et beaucoup de bons sentiments. Un roman léger comme une brise d'été qui se laisse lire mais s'oublie vite.
Ma préférence de cette romancière reste Rendez-vous au café du bonheur traduit en 2020 chez Charleston.
Dans ce livre, on suit Rosa, Charlotte et Georgie qui habitent au même endroit depuis peu. Elles sont arrivées dans cette villa pour différentes raisons et elles ne sont que de passage. Mais elles vont faire connaissance, échanger autour de leurs vies et évoluer.

J'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire durant la première moitié du livre. le rythme était lent et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Et puis sur la seconde moitié, je suis entrée davantage dans l'histoire et j'étais contente de retrouver les histoires de chacune. J'avais hâte de voir comment les histoires allaient évoluer.

Ce n'est pas un coup de coeur mais au final, j'ai passé un bon moment même si l'histoire a eu du mal à démarrer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis partagée pour cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnage, ça m'a perdue et surtout que c'était très long à commencer. Une fois la moitié du roman lu, c'est là que j'ai trouvé que ça bougé, ça devenait intéressant.

L'histoire de chaque personnage, leur évolution, les liens qui vont se créer entre eux sont intéressants. On a tous un peu envie d'avoir de bonnes relations avec nos voisins, une réelle entraide et là on a parfait exemple.

Je pense que c'est un livre qui doit de préférence être lu d'une traite (quand c'est possible bien évidement). Et noter le nom des personnages et leurs principales caractéristiques serait pas mal à faire également. Chose que j'ai pensé mais que je n'ai pas fait.

J'ai lu et préféré Rendez-vous au café du bonheur et Noel au café du bonheur de cette auteure.
Le mot bonheur apparaît trop souvent dans les titres de cette autrice sans y voir un fil conducteur, trop "lisible" à mon goût. Cette histoire fait croiser le destin de 3 femmes qui ont chacune leur croix à porter. Brighton, cité balnéaire du Sud de l'Angleterre, est le théâtre des aventures de Georgie, Kate et Rosa autour desquelles vont graviter d'autres femmes principalement avec comme idée principale la prise en main de leur destin.