Alors. Je vais essayer de ne pas être trop violente dans mes propos mais ça va être TRES compliqué. Pour être franche, c'est une daube qui ne mérite même pas le petit demi-point accordé. Je ne suis pas une experte du genre mais j'ai quelques romans à mon actif. Une liste non exhaustive de ce qui m'a exaspéré tout au long de ma lecture :
- il est extrêmement mal écrit, vocabulaire restreint, maladroit, répétitif (on en peut plus de lire le mot "chat" tous les 3 paragraphes, on a compris le principe merci)
- des personnages creux, inintéressants, tièdes, qu'on a même du mal à visualiser tellement ils sont peu décrits.
- l'histoire n'a aucun intérêt et se résume ainsi : un mec part vivre le rêve américain, il devient méga riche (comme par miracle) et revient se vanter auprès de son ex qu'il désire toujours (bien évidement), 90 pages de "je t'en veux" "tu ne peux pas comprendre" 30 pages de réconciliation sur l'oreiller avec des scènes de sexe particulièrement insipides, petite dispute et réconciliation à l'aéroport où elle dit qu'elle veut partir avec lui.
- Des personnages secondaires mal introduits ou qui ne servent à rien, aucune émotion communiquée, des scènes qui sont bonnes à jeter parce qu'elle ne servent en rien à l'intrigue. (Le passage à tabac de Jérémy ? Intérêt ?)
BREF il n'y a absolument rien à retenir de ce livre et si on pouvait s'abstenir d'écrire une suite ça ne serait pas plus mal. Ok je suis dure mais il existe tellement de bons auteurs qui, a défaut d'avoir des idées originales, ont au moins la plume, là c'est ni l'un ni l'autre, une complète perte de temps.