Critique de Bdecouverte

Corto est la recherche d'un mystérieux objet, le miroir du prêtre jean qui aurait été rapporté lors des croisades.

Un voyage qui débute à Venise pour terminer en Afrique Équatoriale en passant par l'Égypte ou Zanzibar.

Il va rencontrer 3 femmes, il y a d'abord Aïda journaliste qui va interviewer Winston Churchill à qui elle prédit une courte carrière politique (si seulement elle avait). Ensuite il y a Ferida qui recherche son père disparu. Et enfin Afran une esclave trouvée en pleine mer. Bien qu'ayant un but différents leurs histoires vont converger vers un même point.

Deuxième album du duo Juan Diaz Canalès (scénario) et

Rubén Pellejero (dessin) d'après l'oeuvre d'Hugo Pratt. L'univers de ce dernier est à nouveau respecté.

Mythologie, femmes, vieux livres, Venise, les voyages et même un peu de poésie à l'image de l'île qui lui parle.

L'album est bon j'ai apprécié la lecture  mais ne respecte t'il pas trop cet univers ? N'est ce pas trop figé ?  Car pour moi le dessin de Pratt l'était déjà quand il dessinait des personnages entiers et j'ai l'impression que c'est exactement la même chose ici. Par contre la couleur rajoute un plus à la lecture c'est plus vivant.

Lu et commenté sur izneo