Citations sur La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao (26)

C'est presque fini. Presque terminé. il ne me reste plus que deux trois bricoles à vous montrer avant que votre Gardien accomplisse son devoir cosmique et se retire enfin dans la Zone Bleue de la Lune, pour ne plus être entendu jusqu'aux Derniers Jours.
C'est jamais les changements que l'on désire qui changent tout.
La première fois qu’il a entendu l’expression ‘un enfer peuplé de crétins’, il a su exactement où il se trouvait et quels en étaient les habitants.
Un exil dans le Nord! À Nueva York, une ville tellement étrangère que même La Inca n’avait jamais eu les ovaires de s’y rendre.

(10/18, p.172)
Vous ne comprenez pas ce que c’est de grandir avec une mère qui jamais de sa vie n’a dit un mot positif, que ce soit à propos de ses enfants ou du monde, qui s’est toujours montrée soupçonneuse, vous a toujours rabaissée et a passé tout vos rêves à la moulinette.

(10/18, p.68)
Que Dieu sauve ton âme, grommelait La Inca, si tu crois que les garçons sont la réponse à quoi que ce soit.
Vous ignoriez qu’on a été occupés deux fois au cours du XXème siècle ? Vous en faites pas, quand vous aurez des gosses, eux non plus ne sauront pas que les Etats-Unis ont occupé l’Irak.
Notre héros, c'était pas un de ces lascars dominicains dont tout le monde tchatche - c'était pas un as de la batte ou un bachatero choucard, ni un bogosse avec un milliard de bombax scotchées au slibard.
Je crois que je suis allergique à l'assiduité ce à quoi Lola a répondu : Pff. C'est à l'effort que t'es allergique.
Au cas où vous voudriez le savoir, je ne crois pas aux malédictions. Je crois que seule la vie existe. C'est bien assez.