AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803630912
54 pages
Le Lombard (13/09/2013)
2.5/5   3 notes
Résumé :
Ancien membre d'un gang sans envergure de Los Angeles, Izmaël décide dans un sursaut de lucidité de s'engager dans les Marines afin d'échapper à un destin tout tracé. Pour subvenir aux besoins de sa soeur, il se porte volontaire pour intégrer un programme de recherche et de développement initié par des hauts gradés en cheville avec des membres éminents du complexe militaro-industriel.

Une fois les formalités administratives expédiées et ... >Voir plus
Que lire après Harden tome 1 papak's songVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est une nouvelle série d'une brutalité et d'une violence sans nom. Les amateurs apprécieront sans doute avec une scène d'ouverture qui ne fera pas dans la dentelle. En ce qui me concerne, c'est trop.

Il s'agit encore d'une banale histoire de vengeance sur fond de guerre urbaine entre gangs avec un petit zeste de fantastique. Notre anti-héros revient de la guerre d'Irak où il est hanté par des visions cauchemardesques. Après les horreurs de la guerre, voici les horreurs de la rue. le cadre sera celui de Los Angeles qui fait plutôt figure de ville de démons.

Je pense que c'est le type de BD qu'on aime ou qu'on aime pas. Trop horrifique et trop outrancier. D'ailleurs, plus de second tome paru depuis 2013: autant dire que la série a été abandonnée.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (2)
BoDoi
11 décembre 2013
Les cauchemars et les « pouvoirs » d’Ismaël font basculer le récit dans un thriller quasi horrifique et outrancier, où les scènes d’ultra violence s’enchaînent gratuitement, sans autre but que d’en appeler d’autres.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDGest
01 octobre 2013
Premier volet d’un diptyque pour le moins rugueux, Sin piedad réussira peut-être à susciter la curiosité des lecteurs de comics particulièrement « rentre dedans ». Les autres ne devraient pas pousser l’expérience au-delà du feuilletage.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La force naît par violence et meurt par liberté .
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Junot Diaz (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Junot Diaz
Junot Diaz - part 6
Non sous-titré
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}