Citations sur La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao (26)

C'est jamais les changements que l'on désire qui changent tout.
Je crois que je suis allergique à l'assiduité ce à quoi Lola a répondu : Pff. C'est à l'effort que t'es allergique.
Vous ne comprenez pas ce que c’est de grandir avec une mère qui jamais de sa vie n’a dit un mot positif, que ce soit à propos de ses enfants ou du monde, qui s’est toujours montrée soupçonneuse, vous a toujours rabaissée et a passé tout vos rêves à la moulinette.

(10/18, p.68)
Un exil dans le Nord! À Nueva York, une ville tellement étrangère que même La Inca n’avait jamais eu les ovaires de s’y rendre.

(10/18, p.172)
Mais qu'importe la vérité, souvenez vous : les dominicains sont antillais et ,en cela, capables d'une extrême tolérance aux phénomènes extrêmes. Comment aurions-nous fait, autrement, pour survivre à ce que nous avons enduré ?
Que Dieu sauve ton âme, grommelait La Inca, si tu crois que les garçons sont la réponse à quoi que ce soit.
Elle avait beau prendre ses désirs pour des réalités, la vérité crue n'en restait pas moins que c'était une ado vivant dans la République dominicaine de Rafael Leonidas Trujillo Molina, le Tyran le plus Tyrannique ayant jamais Tyrannisé son peuple.
Ils sont comme ça, les Blancs. Ils perdent leur chat, et ils transmettent un avis de recherche à toutes les polices du pays, tandis que nous, les Dominicains, on perd notre fille et il est plus que probable qu'on n'annule même pas notre rendez-vous chez le coiffeur.
Au cas où vous voudriez le savoir, je ne crois pas aux malédictions. Je crois que seule la vie existe. C'est bien assez.
Apres tout, le succès adoré les témoins, et l'échec n'existe pas sans eux.