Citations sur La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao (26)

Elle allait devenir quelqu'un d'autre, se jura-t-elle. On dit qu'importe la distance que parcourt une mule, elle ne sera jamais un cheval au retour, mais elle allait leur montrer de quoi elle était capable.
Et voilà, c'était la vie. Tout le bonheur qu'on se met de côté, balayé comme si de rien n'était. Au cas où vous voudriez le savoir, je ne crois pas aux malédictions. Je crois que seule la vie existe. C'est bien assez.
La première fois qu’il a entendu l’expression ‘un enfer peuplé de crétins’, il a su exactement où il se trouvait et quels en étaient les habitants.
La meilleure, pour oim, c'est la fois où, dans le bus E, il a déclaré à une morena trop bonne : Si t'étais dans mon jeu, je te donnerais dix-huit points de Charisme!
Le blème, c'était qu'en matière de mujeres, mon coturne ressemblait à personne sur cette planète.
D'un côté, c'était le pire cas de non-toto-itis que j'avais jamais vu. La dernière personne de ma connaissance qui s'en approchait un tant soit peu, c'était ce pauvre gamin originaire du Salvador que je connaissais au lycée, qui avait la gueule toute cramée, et qui pouvait pas serrer de rate parce qu'il ressemblait au Fantôme de l'Opéra.
Eh bien : c'était pire pour Oscar que pour lui. Au moins, Jeffrey pouvait honnêtement tout mettre sur le dos de son état de santé. Que pouvait dire Oscar? Que c'était la faute de Sauron?
Mec, ça sert à rien d'être mort. Fais-moi confiance.
Pas de baise, c'est pas cool. Mais mort, c'est comme pas de baise puissance dix.
Au lieu se retrouver au paradis des tachons - où échoient à chaque tachon cinquante-huit vierges avec lesquelles il pourra faire des jeux de rôle -, il s'est réveillé à Robert Woods Johnson, les deux jambes cassées et une épaule démise, et l'impression, comment dire, d'avoir sauté du pont ferroviaire de New Brunswick.
O, c'est contraire aux lois de la nature qu'un dominicain puisse mourir sans même avoir baisé au moins une fois.
C'est exactement, a-t-il soupiré, ce qui m'inquiète.
Elle a seize ans, et sa peau est le crépuscule qui précède le noir, la lie-de-vin de l'ultime rayon de lumière de la journée [...]