Citations sur La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao (26)

Mais de toute façon, l'universel destin des femmes est d'être malheureuse [...]
Aucune de ses deux filles, aussi insouciantes que des Hobbits, ne s'en doutait, elles ne sentaient jamais l'Ombre qui rôdait à l’horizon.
Dès qu'il compris ce qu'il se tramait - dès que sa fille se mit à provoquer des embouteillages sur la Calle del Sol, dès que l'un de ses patients, ayant observé sa fille, lui dit : Vous deviez la tenir à l’œil celle-ci - il lui Raiponcea sa race et l'enferma.
Vous ignoriez qu’on a été occupés deux fois au cours du XXème siècle ? Vous en faites pas, quand vous aurez des gosses, eux non plus ne sauront pas que les Etats-Unis ont occupé l’Irak.
C'est presque fini. Presque terminé. il ne me reste plus que deux trois bricoles à vous montrer avant que votre Gardien accomplisse son devoir cosmique et se retire enfin dans la Zone Bleue de la Lune, pour ne plus être entendu jusqu'aux Derniers Jours.
Notre héros, c'était pas un de ces lascars dominicains dont tout le monde tchatche - c'était pas un as de la batte ou un bachatero choucard, ni un bogosse avec un milliard de bombax scotchées au slibard.