Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (152)

Parfois, je songeais que j’étais un lâche. Mais comme tous les hommes, au fond. Si le bon Dieu nous avait donné une paire de couilles, c’était justement parce que nous n’en avions pas.
— Harvey, j’exige de tout savoir, et maintenant. Ou je fais annuler votre pièce.
Il me regarda avec mépris :
— Ferme ta bouche, Leonmerde ! Comment oses-tu me menacer ? Je suis un grand metteur en scène ! Si tu continues, je te ferai lécher le sol à chacun de mes pas !
— Je vais y aller, monsieur Ostrovski, dit-elle doucement. Je vais chez mon fils pour la fête nationale.
— Vous avez bien raison, Erika, lui répondit le critique.
— Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous avant de partir ?
— Auriez-vous l’obligeance de bien vouloir prendre un coussin et m’étouffer avec ?
— Non, monsieur, je ne peux pas faire ça.
Ostrovski soupira :
— Alors, vous pouvez partir.
Il y eut un silence glaçant. Puis, le chef Gulliver, comme s’il était en train de prendre la mesure de la situation, murmura :
— Ainsi commence la disparition de Stephanie Mailer.
Je ne vous cache pas que je cherche encore à comprendre pourquoi Stephanie a quitté New York pour venir à Orphea écrire des articles sur Columbus Day et la fête de la courge.
" - Vous savez que le festival ne débute que dans deux semaines ? lui fit remarquer le maire.
- Parfaitement.
- Mais pourquoi ? demanda le maire
- Pourquoi quoi alors ?
- Pour quoi faire ? interrogea le maire qui commençait à perdre patience.
- Pourquoi faire quoi ? demanda Ostrovski. Exprimez-vous plus clairement, mon vieux, vous me faites tourner en bourrique."
" - Tout est en ordre, promis-je à Harvey. Anna a la lettre avec elle.
- Alors qu'elle me la faxe !
- Qu'elle vous la faxe ? Mais Harvey, qui a encore un fax aujourd'hui ? "
" - Anna, où es-tu ?
- Quasiment là. Que se passe-t-il ?
- Le barbecue est organisé par le nouveau voisin de papa et maman.
- La maison d'à côté a finalement été vendue ?
- Oui, Anna, répondit la sœur. Et tu ne devineras jamais qui l'a acheté : Mark. Mark ton ex-mari. "
" - Dis donc, elle pisse drôlement souvent celle-là, glissa-t-il au collègue avec qui il conversait, vautré sur le guichet. ça fait déjà trois fois aujourd'hui.
- Peut-être qu'elle a ses règles, répondit l'autre.
- Ou qu'elle se touche en pensant à Gulliver. "
Ils pouffèrent.
" - Qu'est-ce que tu fais là ? " demandai-je d'un ton désagréable en ouvrant la porte.
Il m'adressa un large sourire.
" - Quel accueil chaleureux ! Je suis venu t'aider.
- Qui t'a donné mon adresse ?
- Ta mère.
- Oh, c'est pas vrai, je vais la tuer ! "