Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (152)

" - Anna, je t'interdis de me poser un lapin ! Tu as 33 ans, tu as besoin d'un mec ! ça fait combien de temps que tu n'as pas baisé, hein ? "
" - La réponse était juste sous vos yeux, capitaine Rosenberg. Vous ne l'avez simplement pas vue."
(...)
Elle leva sa main droite et la plaça à hauteur de mes yeux.
" - Que voyez-vous, capitaine ?
- Votre main.
- Je vous montrais mes doigts, corrigea-t-elle.
- Mais moi je vois votre main, rétorquai-je sans comprendre.
- C'est bien le problème, me dit-elle. Vous avez vu ce que vous vouliez voir, et non pas e que l'on vous montrait. C'est ce que vous avez raté il y a vingt ans."
Quand vous avez tué une fois, vous pouvez tuer deux fois. Et quand vous avez tué deux fois, vous pouvez tuer l'humanité toute entière. Il n'y a plus de limites.
Il y eut un silence glaçant. Puis, le chef Gulliver, comme s'il était en train de prendre la mesure de la situation, murmura:
- Ainsi commence la disparition de Stephanie Mailer.
- Pourtant, objecta la journaliste au bout du fil, certaines mauvaises langues affirment que les critiques littéraires sont des écrivains ratés...
- Et que font-elles comme métier?
- Elles n'ont pas de métier, monsieur, expliqua le sous-directeur des programmes. On les paie pour ne rien faire.
- C'est là qu'on pourrait faire mieux qu'eux! assura Jerry. En faisant de la téléréalité plus ancrée dans le quotidien.
- Mais monsieur, objecta le directeur de la division, le public cible de la téléréalité est plutôt pauvre financièrement et mal éduqué. Il cherche une part de rêve quand il allume sa télévision.
- Justement, répondit Jerry, il faut un concept qui mette le spectateur face à lui-même, à ses ambitions.
Et un secret, au fond, a plus d'importance sans ce qu'il cache que dans ce qu'il révèle.
La vie, Anna, nous joue parfois de drôles de tours.
Peu importe d’où tu viens, les gens te jugeront selon où tu vas.
Depuis ce soir là, je me demande tous les jours ce qui a bien pu se passer, et tous les jours je me dis que cette histoire ferait un roman policier fantastique.