Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (152)

Il y eut un silence glaçant. Puis, le chef Gulliver, comme s'il était en train de prendre la mesure de la situation, murmura:
- ainsi commence la disparition de Stephanie Mailer.
Parfois, je songeais que j'étais un lâche. Mais comme tous les hommes, au fond. Si le bon Dieu nous avait donné une paire de couilles, c'était justement parce que nous n'en avions pas.
Quand vous avez tué une fois, vous pouvez tuer deux fois. Et quand vous avez tué deux fois, vous pouvez tuer l’humanité tout entière.
ll n’y a plus de limites.
-Mais ça fait des heures qu’on attend et on n’a lu qu’une seule ligne chacun.
—La gloire n’est pas pour vous, votre destin vous attend dans le caniveau de la vie ! Partez maintenant, mes yeux me piquent rien qu’à vous regarder !
—Je viens d’une famille modeste du Queens.
—Peu importe d’où tu viens, les gens te jugeront selon où tu vas.
-Avait-il des ennemis ?
-Il n’avait pas de ligne politique claire, donc il fâchait tout le monde à un moment ou un autre.
- Quel est le rôle du critique alors ?
- Établir la vérité. Permettre à la masse de trier ce qui est bon et ce qui est nul. Vous savez, seule une toute petite partie de la population peut comprendre d'elle-même ce qui est vraiment bon. Malheureusement, comme aujourd'hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu'on a vu porter aux nues des nullités totales, nous critiques, sommes bien obligés de mettre un peu d'ordre dans ce cirque. Nous sommes la police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Peu importe d'où tu viens, les gens te jugeront selon où tu vas.
Les secrets finissent toujours pas être découvert
Ce qui était sous nos yeux et que personne n’a vu.