Lexy est une jeune femme qui a quitté sa petite ville pour refaire sa vie après un échec sentimental mais aussi pour éloigner sa fille de son père qui leur a fait vivre l'enfer. Mère célibataire qui arrive à NY, elle doit à tout prix trouver un emploi. Elle remarque un poste d'assistance dans une grande entreprise, elle décide de s'y rendre mais arrive avec quelques minutes de retard. L'accueil ne veut pas lui autoriser l'accès à l'étage où se déroulent les entretiens, étant en manque de revenu elle tente le tout pour le tout et y va au culot en se faisant passer pour la petite amie du Boss. Mais hélas le karma la poursuit et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que le Boss en question est juste derrière elle ! Joueur et agréablement surpris par l'aplomb de Lexy, il lui laisse sa chance qu'elle saisit avec soulagement. Mais ils n'avaient pas prévu de ressentir de l'attirance l'un pour l'autre et ils vont vite comprendre la complexité que cela représente dans une relation patron/employée. Lexy ne veut pas mettre en péril son job, il lui est indispensable pour élever sa fille mais Hayden va tester chacune des limites de son employée car il voit bien qu'elle refoule son désir pour lui.

Va-t-il la faire craquer ? Quel impact cela aura-t-il sur leur relation pro ? Que cache Lexy sur son passé ? Pourquoi a-t-elle érigé de si grandes barrières autour d'elle, de sa fille et de son coeur ? Hayden va-t-il réussir à les briser et obtenir la confiance de Lexy ?

Dès la lecture du synopsis lors de la réception du programme de notre partenaire ce roman m'a tapé dans l'oeil. J'avais des petits doutes quant à ma capacité à m'intégrer à l'histoire car ma fille s'appelle comme l'héroïne : Lexy. Finalement cela n'a pas été le cas mais au bout de la troisième page quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que le Boss en question s'appelle Hayden, le prénom de mon fils. Une très belle anecdote pour moi, une coïncidence de dingue et là j'ai vraiment eu peur de l'impact que cela aurait sur ma lecture surtout dans les scènes les plus hot. Mais j'ai su faire abstraction en étant imprégné dans l'intrigue. Il faut dire que le roman est très prenant, la plume de l'auteure très fluide et douce à lire, et les personnages sont très attachants.

Lexy a un fort caractère, c'est un fait indéniable et Hayden va souvent en faire les frais. Patron ou pas elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et les réparties fusent. Maman Louve avec sa fille, elle est prête à tout pour la protéger et ce besoin est exacerbé par le traumatisme passé qu'elles ont dû affronter et dont elles se remettent encore aujourd'hui.

Hayden est loin du patron acariâtre et insupportable dont on a l'habitude. Il est disponible pour ses employés, juste et à leur écoute. L'entreprise est basée sur les mêmes principes et offre des avantages pour les employés comme une crèche sur place. Il est aussi très charismatique ce qui va bien compliqué les choses pour Lexy, il va se montrer doux, prévenant, à l'écoute et va utiliser tous ses charmes pour qu'elle laisse libre court au désir qu'elle refoule. Je l'ai même parfois trouvé trop « gentil » dans ses agissements.

J'ai bien aimé l'intrigue en général. L'intensité grandissante entre les deux protagonistes, les points de vue qui s'alternent pour nous livrer le ressenti de chacun et les mystères que dissimule Lexy à Hayden. La relation entre la mère et la fille m'a beaucoup touché, voir la petite progresser et s'ouvrir au fils des pages est émouvant. La famille a une grande place dans ce roman, on a souvent l'impression de se retrouver dans un cocon doux et protecteur. La soeur d'Hayden a un rôle important et a su conquérir Lexy avant son frère.

Mais malgré cela il m'a manqué un petit quelque chose, le twist de fin qui remet tout en question et qui fait rebondir la lecture. Mon engouement du début s'est essoufflé et cela manqué en action pour nous tenir en haleine. Cela n'empêche pas que j'ai passé un agréable moment de lecture sur le thème de la confiance, de la reconstruction et de la passion.

Ce n'est donc pas un coup de coeur mais une romance Patron/employée qui se lit sans prise de tête. Une petite déception pour ma part même si les personnages sont attachants et que la plume de l'auteure est une belle découverte.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..