AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 268 notes
5
12 avis
4
15 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une romance agréable et plutôt sympathique, où l'on suit des personnages attachants, et adorables. Mais j'ai trouvé que le titre allait assez vite, sans prendre le temps de développer certains passages. J'aurai aimé la présence d'Aaron pour un peu de rebondissement. Mais j'aurai surtout apprécié du développement autour des personnages plus secondaires comme Mia ou les traumatismes d'Avery..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup apprécié une petite romance comme je les aime (plein de petit instant mignon ect...), mais j'ai trouvé certain moment un peut long pouvant être comme un manque de rebondissements

C'est un live sympa pour l'été, facile à lire et tout est réunis pour passer un super moment de détente
Commenter  J’apprécie          10
Humm... je ne sais pas comment commencer cette critique. C'est une lecture un peu décevante, car que ce soit la couverture, le titre ou le résumé je n'ai rien retrouvé dans le livre. Je m'explique le titre imprevisible boss ne me paraît pas cohérent quand on découvre le personnage masculin. Je trouve qu'il n'a absolument rien d'imprevisible. L'histoire est sage, rapide (même trop) aucun suspens sur la relation à venir. de mémoire il n'est pas non plus mentionné dans le résumé que l'on va parlé d'une femme avec un enfant et ca ma déranger. Je ne suis pas friande des histoires "recomposées".
J'aime toujours la plume d'Eugénie DIELENS et même si j'ai fini le roman c'est avec un goût fade qu'il me reste en mémoire. Dommage
Commenter  J’apprécie          10
Dès la première page, j'ai su que ce livre et moi n'allons pas nous entendre.

J'ai trouvé l'histoire trop prévisible, évidente et je n'ai eu aucun atome crochu avec elle. Les petits rebondissements passent presque inaperçus. Cela donne une romance sans relief et plat. C'est dommage, de plus que les thèmes abordés, certains sont sérieux, comme la maltraitance enfantine.

Lexy est le personnage que j'ai le moins aimé. Elle veut se protéger et protéger sa fille, mais je trouve cela un peu extrême dans ces actes et paroles, qu'elles regrette aussitôt. C'est elle qui a le mauvais rôle dans l'histoire et ça, j'aime bien.

Je ne vais pas plus m'épancher sur ce roman, car il peut plaire comme une lecture légère sans pression. Chacun pourra se faire son propre avis.

En bref: Une romance trop facile pour moi, mais avec quelques points intéressants. A découvrir pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu « Imprévisible Boss » d'Eugenie Dielens, j'ai bien aimé mais j'ai un avis mitigée :

Dans ce roman nous retrouvons Lexy une femme indépendante qui vie seule avec sa fille, un jour elle arrive en retard lors d'un entretien d'embauche, elle va se présenter comme la copine du patron alors que celui-ci est juste derrière elle…

J'ai bien aimé ce roman, c'était divertissant, mais ça reste malheureusement assez plat. L'histoire est mignonne et touchante, je ne m'attendais pas spécialement à cela vue la couverture.
J'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite, puis je me suis un peu ennuyé à la fin, mais ça reste quand même une écriture assez addictive.J'ai trouvé l'idée originale concernant le début du roman, et j'ai bien aimé les personnages malgré quelques moments qui m'ont agacé concernant le comportement de Hayden mais ça s'est amélioré par la suite . J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman et j'ai particulièrement été touché par les moments avec la fille de Lexy. Mais je reste assez déçue de cette lecture.

C'était un roman mignon mais ça reste pour moi assez platonique, mais l'écriture est addictive malgré qu'il n'y est pas de rebondissements, je lirai d'autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire avait un côté un peu de déjà vu la femme qui recommence une nouvelle vie, elle va tombé amoureuse de son boss alors qu'elle ne devrait pas, mais le résumé est bien fait et à attiré ma curiosité. Il y avait de belle promesses avec de l'électricité dans l'air.
Je me suis laisser tenté, j'ai passé un agréable moment , ce roman se lit rapidement, mais sans plus..
Commenter  J’apprécie          20
C'est le 3eme livre que je lis de cette auteure et comme à chaque fois, @eugeniedielens_auteure nous régale avec sa plume.

Malheureusement, ce livre n'aura pas été un coup de coeur. Ayant lu, le spin off de ce livre, #attirancescontraires, sans savoir qu'il s'agissait d'un spin off. J'ai eu énormement de mal à m'attacher aux personnages et à leur histoire. J'ai tellement aimé celle de Beth et Smith qu'il m'a donc été impossible de m'attacher aux personnages de ce roman.

Pourtant, tout y est, l'histoire est super, les personnages intéressants. On rentre bien dans le livre qui peut se lit très rapidement ….

Ici, nous sommes dans une romance boss – employée et on y suit Hayden et Lexy.

Lexy est une maman célibataire avec beaucoup de caractère prête à tout pour sa fille.

Hayden est un homme doux, plein d'humour et surtout humain. J'ai adoré qu'on sorte des clichés du patron orgueilleux, odieux et surtout imbus de lui-même.

Bien que l'histoire soit un peu trop rapide à mon gout, c'est malgré tout, une très bonne lecture que je vous recommande si vous voulez passer un bon moment.

J'ai quand même hâte de lire d'autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Lexy va avant un entretien d'embauche affirmer être la copine du patron dans l'espoir de parvenir à avoir un entretien, mais le fameux boss entendit la conversation et contre toute attente, il décida de l'embaucher, ne pouvant resistes au charme de Lexy.

Bon je ne vais pas vous faire un schéma de ce qu'il se passera ensuite, des le debut on se doute que Hayden et Lexy termineront ensemble. Ce qui est intéressant et qui sort de l'ordinaire c'est le fait que Lexy soit mère d'une petite fille et que Hayden à
rien du méchant patron d'entreprise froid et
calculateur.
Mise à part ça le roman est assez prévisible
mais en le lisant en passe un bon moment
Alors si vous voulez une lecture sans prise de tête je vous conseille ce livre !!
Commenter  J’apprécie          10
Lexy, très en retard pour un entretien d'embauche, ne trouve aucune autre excuse pour avoir accès au bâtiment que de se faire passer pour la petite amie du patron, sans savoir que celui-ci est juste derrière elle.
Face à son audace et son honnêteté, il l'embauche comme assistante.

Ce style de romance est vraiment un de mes préférés, les relations patron / employé ont toujours ma préférence. du coup, je dois avouer que je deviens vraiment « exigeante », j'ai besoin que l'histoire sorte du lot pour retenir mon attention.
Ici, rien qu'avec le début de l'histoire j'ai été servie !

Lexy essaye de concilier sa vie professionnelle et sa vie, ainsi que les conséquences de leur passé. Personnellement, je trouve qu'elle s'en sort parfaitement. Elle est franche, drôle et aimante.

Hayden, quant à lui, a beaucoup de mal à être un vrai patron avec elle tant il est attiré par sa personnalité. Il a du mal à accepter que sa soeur ait changé, mais la voir sous le regard bienveillant de Lexy va peut être l'aider.

Entre eux, ça va beaucoup trop vite à mon goût en revanche, et comme la situation ne plaît pas à Hayden, il devient exécrable, et j'ai eu énormément de mal avec ce comportement, même s'il finira par se calmer.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est fluide et agréable à lire.

En bref, l'histoire est assez addictive, même s'il n'y a aucun rebondissement. Les sujets abordés sont assez sensibles et très bien traités. Les personnages sont vraiment attachants, surtout la fille de Lexy.
En revanche, après avoir lu la description des personnages, je ne comprends pas du tout la couverture du roman.
Commenter  J’apprécie          20
Lexy est une jeune femme qui a quitté sa petite ville pour refaire sa vie après un échec sentimental mais aussi pour éloigner sa fille de son père qui leur a fait vivre l'enfer. Mère célibataire qui arrive à NY, elle doit à tout prix trouver un emploi. Elle remarque un poste d'assistance dans une grande entreprise, elle décide de s'y rendre mais arrive avec quelques minutes de retard. L'accueil ne veut pas lui autoriser l'accès à l'étage où se déroulent les entretiens, étant en manque de revenu elle tente le tout pour le tout et y va au culot en se faisant passer pour la petite amie du Boss. Mais hélas le karma la poursuit et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que le Boss en question est juste derrière elle ! Joueur et agréablement surpris par l'aplomb de Lexy, il lui laisse sa chance qu'elle saisit avec soulagement. Mais ils n'avaient pas prévu de ressentir de l'attirance l'un pour l'autre et ils vont vite comprendre la complexité que cela représente dans une relation patron/employée. Lexy ne veut pas mettre en péril son job, il lui est indispensable pour élever sa fille mais Hayden va tester chacune des limites de son employée car il voit bien qu'elle refoule son désir pour lui.

Va-t-il la faire craquer ? Quel impact cela aura-t-il sur leur relation pro ? Que cache Lexy sur son passé ? Pourquoi a-t-elle érigé de si grandes barrières autour d'elle, de sa fille et de son coeur ? Hayden va-t-il réussir à les briser et obtenir la confiance de Lexy ?

Dès la lecture du synopsis lors de la réception du programme de notre partenaire ce roman m'a tapé dans l'oeil. J'avais des petits doutes quant à ma capacité à m'intégrer à l'histoire car ma fille s'appelle comme l'héroïne : Lexy. Finalement cela n'a pas été le cas mais au bout de la troisième page quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que le Boss en question s'appelle Hayden, le prénom de mon fils. Une très belle anecdote pour moi, une coïncidence de dingue et là j'ai vraiment eu peur de l'impact que cela aurait sur ma lecture surtout dans les scènes les plus hot. Mais j'ai su faire abstraction en étant imprégné dans l'intrigue. Il faut dire que le roman est très prenant, la plume de l'auteure très fluide et douce à lire, et les personnages sont très attachants.

Lexy a un fort caractère, c'est un fait indéniable et Hayden va souvent en faire les frais. Patron ou pas elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et les réparties fusent. Maman Louve avec sa fille, elle est prête à tout pour la protéger et ce besoin est exacerbé par le traumatisme passé qu'elles ont dû affronter et dont elles se remettent encore aujourd'hui.

Hayden est loin du patron acariâtre et insupportable dont on a l'habitude. Il est disponible pour ses employés, juste et à leur écoute. L'entreprise est basée sur les mêmes principes et offre des avantages pour les employés comme une crèche sur place. Il est aussi très charismatique ce qui va bien compliqué les choses pour Lexy, il va se montrer doux, prévenant, à l'écoute et va utiliser tous ses charmes pour qu'elle laisse libre court au désir qu'elle refoule. Je l'ai même parfois trouvé trop « gentil » dans ses agissements.

J'ai bien aimé l'intrigue en général. L'intensité grandissante entre les deux protagonistes, les points de vue qui s'alternent pour nous livrer le ressenti de chacun et les mystères que dissimule Lexy à Hayden. La relation entre la mère et la fille m'a beaucoup touché, voir la petite progresser et s'ouvrir au fils des pages est émouvant. La famille a une grande place dans ce roman, on a souvent l'impression de se retrouver dans un cocon doux et protecteur. La soeur d'Hayden a un rôle important et a su conquérir Lexy avant son frère.

Mais malgré cela il m'a manqué un petit quelque chose, le twist de fin qui remet tout en question et qui fait rebondir la lecture. Mon engouement du début s'est essoufflé et cela manqué en action pour nous tenir en haleine. Cela n'empêche pas que j'ai passé un agréable moment de lecture sur le thème de la confiance, de la reconstruction et de la passion.

Ce n'est donc pas un coup de coeur mais une romance Patron/employée qui se lit sans prise de tête. Une petite déception pour ma part même si les personnages sont attachants et que la plume de l'auteure est une belle découverte.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (666) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}