Le résumé et la couverture m'ont convaincue de lire ce roman. Il y avait des promesses de sensualités et d'électricité dans l'air.

Pour ma part, j'ai passé un bon moment dans ce roman, mais sans plus. Ce n'est pas une histoire que je vais garder au fond de ma tête. L'histoire avait un côté un peu plan-plan de par le fait que le protagoniste masculin soit un peu trop homme parfait ; il a envie de construire une vie de famille et serait prêt à lâcher son entreprise pour cela.

C'est chouette hein, mais ça ne donne pas un très grand attrait à cette histoire. Les violences infantiles sont au centre de l'intrigue, c'est bien d'en parler, mais j'ai trouvé que l'acceptation de nouvelles personnes dans la vie de la petite était trop facile.

Facile, pourrait être le résumé de la romance au final. Car il n'y a pas de grand rebondissement, je n'ai ressenti l'alchimie entre les protagonistes qu'au début, lors de leur rencontre…

J'ai une sensation d'être restée sur ma faim. Même le personnage de Mia qui au départ avait beaucoup de potentiel a été mis sur le côté. Toujours au début, on nous présente le père de notre personnage principal masculin, mais après cela on le mentionne deux fois coup de vent.

En somme, je suis déçue malgré tout à cause de toutes ces petites choses. Je m'attendais à beaucoup mieux suite à ma lecture du résumé.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Voici une lecture totalement influencée par booktok et je vous avoue directement : j'ai passé un excellent moment de lecture !

Comme le titre vous l'indique on part sur un trope employée/boss. Et j'aurais envie de dire que j'aime plutôt ce genre de romance. Entre agacement, attirance, frontière à ne pas franchir, les auteures ont un panel de rebondissements à leur portée et j'adore la manière dont elles s'approprient le sujet. Et pourtant c'est un thème délicat à aborder sans tomber dans le harcèlement au travail.

Lexy est une jeune femme pétillante, téméraire, combattive et à l'imagination débordante. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et surtout ne joue pas le rôle de la jeune assistante sexy et ingénue.

Leur première rencontre est pittoresque et incongrue ! L'assurance de la jeune femme est rafraîchissante et surtout audacieuse. Deux bonnes raisons pour entrer dans son jeu et l'embaucher.

Eugénie Dielens nous embarque au coeur d'une histoire d'amour rocambolesque. de nombreux rebondissements, un attisement des sens et surtout des personnages à l'alchimie incroyable. J'ai adoré leurs réparties, leurs faiblesses et surtout ce qui se cache derrière le caractère de chacun. Mais ce n'est pas qu'une histoire d'amour, l'auteure aborde des sujets sensibles comme la maltraitance infantile, la confiance, la reconstruction, la résilience. L'atmosphère de l'histoire se veut apaisante, agréable et protectrice. Un combo parfait pour une histoire émouvante et captivante portée par une plume qui sait retranscrire à merveille les émotions et a su me faire vibrer !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Lexy débarque tout juste à New York avec sa fille dont elle a récupéré la garde exclusive. Se devant de trouver un job pour faire décemment vivre son enfant, elle postule pour un poste d'assistante, un emploi bien en de ça de ses capacités, mais peut-importe, l'essentiel pour elle c'est le bien-être d'Avery. Mais voilà, elle arrive e retard à son entretien, une malheureuse minute qui l'empêche d'accéder au lieu. Elle n'aura d'autre choix de mentir pour se rendre à l'entretien. Manque de pot, ou pas, pour Lexy son futur patron est juste derrière elle.

« Il semble gérer son entreprise au détail près avec maturité et sérieux tout en restant humain, et je ne peux que respecter ces qualités.
Toutefois, bien que je sois plus qu'enthousiaste de commencer, cette brûlure dans le bas de mon ventre quand je fixe un peu trop longtemps mon boss ne me rassure pas.
Fantasmer sur son patron, c'est tellement cliché ! Hors de question que je perde mon job pour ne serait-ce qu'un regard déplacé. O'Leary a été très clair : il n'est pas là pour s'encombrer d'une célibataire en chaleur en plus. »

Ce dernier trouvera en la jeune femme celle qui lui faut pour l'épauler et ce même si son CV démontre qu'elle est trop qualifié pour ce type d'emploi et qu'en plus son propre père trouve au fait que la Lexy soit mère célibataire représente un handicap pouvant devenir majeure et préjudiciable pour l'entreprise. Heureusement Hayden n'est pas du même avis, quelque peu macho, de son père. Pour lui les motivations de sa nouvelle assistante seront parfaites pour assurer son sérieux, d'autant plus qu'elle va devoir former et canaliser Mia, la petite soeur du patron, cette femme un brin sauvage et ne trouvant pas sa place dans la société.

L'un comme l'autre de nos protagonistes se semble pas insensible au charme que dégage l'autre mais outre leur statut professionnel qui empêche toute relation, Lexy doit rester concentré sur la reconstruction de sa fille après les épreuves qu'elle a vécues.

« Lexy possède ce petit truc en plus, quelque chose qui marque. Je ne saurais dire quoi, mais c'est dangereux. Une femme qui marque c'est une femme qu'on désire. Elle est compétente, beaucoup trop même. Je ne pouvais pas la refuser, encore plus lorsqu'elle m'a giflé. Mais je sais également que travailler avec une femme comme elle ne va pas être de tout repos. Comme dans l'ascenseur tout à l'heure, je vais devoir me faire violence pour gérer les réactions de mon corps face au sien. »

Comment faire pour résister à cette tension qu'il y a quand ils sont dans la même pièce ? Pendant ces instants où l'ai crépite, la chaleur monte en flèche et que plus rien n'existe autour.

Pour protéger sa fille, Lexy est prête à mettre ses sentiments de côté mais en faisant ça c'est plus elle qu'elle protège, la peur de se tromper de nouveau, de faire confiance à un homme, la peur de voir son bonheur et son existence fragile éclater en mille morceau si ça ne marche pas sont pour moi les seuls raisons pour que cette maman célibataire repousse celui qui l'attire et qui la fait revivre le temps d'une nuit.

Hayden a du mal à gérer et à comprendre le fait que cette femme qu'il admire plus que tout le repousse sans s'expliquer, certes franchir la limite lors de ce déplacement n'était pas prémédité mais lui qui cherche à être aimer pour l'homme qu'il est et non le P.D.G d'une grande entreprise, il n'a pas l'habitude d'être rejeté. Il paraitra par moment un poil puéril à bouder comme un enfant mais on l'appréciera tout autant quand il contrebalancera cette attitude par sa gentillesse et son amour.

Ce livre est une belle romance avec un thème important même s'il a été un peu survolé, on est effectivement plus concentré sur l'évolution de la relation entre le boss et son assistante et sur les craintes d'une mère face au fait de laisser entrer dans sa vie et celle de sa fille un nouvel homme.
L'auteure a une plume fluide et douce.
J'ai juste trouvé Avery, cette petite fille de six ans un peu trop mature pour son âge, certaines de ses paroles et analyses sont pour moi trop adultes et ce même si cet enfant a dû grandir trop vite.

En définitif on passe un moment de lecture avec Lexy, Avery, Mia et Hayden le boss imprévisible.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Dès la première page, j'ai su que ce livre et moi n'allons pas nous entendre.

J'ai trouvé l'histoire trop prévisible, évidente et je n'ai eu aucun atome crochu avec elle. Les petits rebondissements passent presque inaperçus. Cela donne une romance sans relief et plat. C'est dommage, de plus que les thèmes abordés, certains sont sérieux, comme la maltraitance enfantine.

Lexy est le personnage que j'ai le moins aimé. Elle veut se protéger et protéger sa fille, mais je trouve cela un peu extrême dans ces actes et paroles, qu'elles regrette aussitôt. C'est elle qui a le mauvais rôle dans l'histoire et ça, j'aime bien.

Je ne vais pas plus m'épancher sur ce roman, car il peut plaire comme une lecture légère sans pression. Chacun pourra se faire son propre avis.

En bref: Une romance trop facile pour moi, mais avec quelques points intéressants. A découvrir pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://labibliothequedemell..
La première chose que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on ne passe pas par 4 milles chemins. Dès le début, on est directement plongé dans les premières phrases du résumé.

J'ai beaucoup apprécié Lexy bien que très troublée. Elle a un back ground assez lourd avec sa fille qui nous permet de s'attacher aux deux. Malgré tout, je l'ai trouvé assez borné sur les bords. J'ai bien essayé de la comprendre mais c'était trop pour moi.

Cependant j'ai grave aimé la romance !

Hayden est assez étonnant, je m'attendais à un bad boy comme boss mais loin de là. Il est très attentionné et généreux dans tous les sens du terme.

J'ai lu ce livre car j'avais une petite panne de lecture, je me suis dite qu'une petite romance m'aiderait à la passer et ce fut le cas. Ce n'est pas un coup de coeur car je l'ai trouvé comme même assez court malgré le fait que des pages supplémentaires n'aurais pas changé l'histoire. Je pense que ce qui à baissé la note c'est surtout le fait que c'est une romance sans arrière pensée. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, mise à part la romance en elle même. Il n'y a pas de plot twist non plus, du moins très léger.
Ça reste tout de même un cinq étoiles et je recommande fortement surtout entre deux grosses lectures.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une telle histoire et c'est une vraie lecture détente. Je n'ai pas tout lu d'Eugénie DIELENS mais j'avoue que son "Imprévisible boss" paru aux Editions Addictives est une très belle découverte que j'ai adorée.

Rien que dans le titre, il est impossible de ne pas comprendre qu'on va plonger dans une romance patron/employée. En toute honnêteté, ce n'est plus spécialement mon univers de lecture puisque j'avais l'impression d'en avoir fait le tour. Les patrons connards, arrogants et prétentieux, au bout d'un moment ça devient lassant. Mais là, le résumé me donnait vraiment envie et donc, c'est en toute connaissance de cause que j'ai poussé à 9 h 01, la grande porte de chez O'Leary Corporation avec Lexy, jeune femme de 26 ans et maman célibataire, qui se présente pour un entretien d'embauche pour le poste d'assistante de direction.

Les consignes étant claires - après 9h, plus aucun candidat ne peut monter au 28ème étage - Lexy se voit donc refouler. Mais c'est sans compter sur sa détermination qui n'a aucune limite que la retardataire n'hésite pas à se faire passer pour la petite amie du patron, Hayden O'Leary. Mais elle n'avait pas prévu qu'il serait aux premières loges de ce mensonge et qu'il serait aussi beau que diablement sexy.

Bien plus compliquée que de passer un entretien d'embauche, la cohabitation sous haute tension pourrait bien ne pas dépasser la période d'essai ou s'avérer plus délicate que ce que Lexy et Hayden auraient pu imaginer.

Autant dire qu'Eugénie DIELENS ne s'embarrasse pas de fioritures pour nous faire plonger directement dans ce qui débute sur un mensonge certes mignon mais très drôle qui nous accroche directement à l'histoire.

J'ai adhéré tour de suite car l'histoire n'est pas tirée par les cheveux ; elle est hilarante dans le jeu de "Est pris qui croyait prendre" pour devenir ensuite plus intense et prendre une autre direction tendant vers une belle romance toute en douceur. C'est un schéma assez classique mais là j'ai adoré me plonger à nouveau dans ce genre de scénario. Parce qu'il faut reconnaître ce qui est : le début de l'histoire est génial – le reste aussi bien entendu –.

Sur ce coup-là, Lexy, avec l'audace dont elle fait preuve, a beaucoup de chance. Face à elle, c'est un patron qui n'est pas un connard prétentieux, qui a un peu d'humour et plus si affinités... le fait que Hayden ne soit pas un personnage imbuvable est un gros point positif dans ce roman car ça change vraiment de ce qu'on peut trouver habituellement avec des mâles dominants poussés à l'extrême.

Sous ses airs de jeune femme audacieuse, avec un beau sens de la répartie, Lexy cache une toute autre facette dès qu'elle redevient la maman d'Avery. On comprend et on ressent l'amour et l'instinct de protection qu'elle a pour sa fille, faisant d'elle une priorité constante pour atténuer les blessures auxquelles elles ont dû faire face et avec lesquelles elles doivent vivre. Il y a un très beau contraste entre l'assistante très pro et la maman, ce qui partage bien le personnage selon les situations rencontrées. le fait qu'elle soit réfléchie et posée – en ce qui concerne sa fille - face à l'arrivée d'un homme aussi séduisant que perturbant, qui plus est, est son boss, donne une image d'elle très positive. C'est vrai qu'il y a une ou deux petites choses pour lesquelles je l'ai trouvée un peu dans l'excès mais rien d'affolant compte tenu du contexte et du vécu du personnage auquel on pardonne facilement.

Il en est un peu de même pour Hayden qui est un patron respecté et respectueux. Une fois passées les portes de son entreprise, il redevient un homme dans toute sa simplicité. Et c'est drôlement appréciable ! J'ai adoré son côté très humain, très à l'écoute et surtout très doux, un brin moqueur parfois.

La crainte que j'aurais pu avoir en me lançant dans ce roman, c'est de me retrouver face à tout ce qui m'avait fait abandonner le genre notamment les clichés. Bon OK, il y en a quelques-uns mais rien de bien méchant ; c'est même agréable d'en retrouver à petite dose. Et puis cette romance juste parfaite ! Je dois reconnaître que j'ai adoré la manière dont tout s'est déroulé, la progression à un rythme idéal avec une certaine retenue et quelques petites tensions mais toujours dans l'écoute et l'échange. J'ai vraiment apprécié ce point qui évite toute lourdeur à l'ensemble qui pourrait donner comme une impression de tourner en rond.

Le résumé de ce roman et la première impression que l'on peut avoir de Lexi, peuvent laisser à penser qu'on va entrer dans une histoire comme on en lit beaucoup avec une intrigue, des rebondissements, des situations aux cocasses,
un rythme de dingue. Mais malheureusement, il faut reconnaître qu'il n'en est rien – du moins pas comme on peut l'espérer - puisqu'on est sur une histoire assez lisse, dans laquelle le rythme n'est pas celui auquel on pouvait s'attendre. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangée car parfois un peu de réalisme et de normalité, ça fait du bien. Il y a quand même de très beaux échanges, des répliques dont on ne peut que se souvenir et des scènes parfois drôles.

Et en ce qui concerne le réalisme, j'ai aimé la manière dont Eugénie a développé le personnage d'Avery et tout ce qui entoure son traumatisme. Il n'y a pas eu de précipitation et c'est appréciable car sinon ça aurait enlevé de la crédibilité à cette partie de l'histoire. Et j'ai aimé la notion d'apprivoisement qui s'installe peu à peu dès lors que Hayden et Mia entrent dans sa vie. C'est super mignon et tellement attendrissant !

Parmi les personnages secondaires, qui ne sont pas si nombreux que ça, Mia, la soeur de Hayden est vraiment mon coup de coeur dans cette catégorie. La voir débuter dans cet univers et y évoluer, la voir intégrer la vie de Lexy et Avery pour devenir plus qu'une simple collègue de boulot et la voir dans ses relations avec son frère, j'ai tout aimé. Ce personnage est génial et il était indispensable à cette histoire.

Après avoir lu « Attirances contraires » et « Gods of love » d'Eugénie, j'avoue avoir réellement passé un excellent moment en découvrant sa plume dans un autre genre. Lorsque les auteures savent se diversifier, c'est toujours agréable car on n'a pas l'impression de toujours lire la même chose.

Je n'ai pas tout lu de sa bibliographie et je ne veux pas trop m'avancer. Mais elle est une belle surprise pour moi en cette année 2022. Elle a un style intéressant, des idées très bonnes et soigneusement abouties et rien ne semble lui faire peur en matière d'univers à explorer. Je pense que je prendrais le temps, progressivement, de découvrir ses autres écrits. Mais pour l'heure, je suis ravie d'avoir été plus loin dans la découverte de sa plume. Et je vous conseille de la découvrir à votre tour. Alors, très bonne lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
C'est le 3eme livre que je lis de cette auteure et comme à chaque fois, @eugeniedielens_auteure nous régale avec sa plume.

Malheureusement, ce livre n'aura pas été un coup de coeur. Ayant lu, le spin off de ce livre, #attirancescontraires, sans savoir qu'il s'agissait d'un spin off. J'ai eu énormement de mal à m'attacher aux personnages et à leur histoire. J'ai tellement aimé celle de Beth et Smith qu'il m'a donc été impossible de m'attacher aux personnages de ce roman.

Pourtant, tout y est, l'histoire est super, les personnages intéressants. On rentre bien dans le livre qui peut se lit très rapidement ….

Ici, nous sommes dans une romance boss – employée et on y suit Hayden et Lexy.

Lexy est une maman célibataire avec beaucoup de caractère prête à tout pour sa fille.

Hayden est un homme doux, plein d'humour et surtout humain. J'ai adoré qu'on sorte des clichés du patron orgueilleux, odieux et surtout imbus de lui-même.

Bien que l'histoire soit un peu trop rapide à mon gout, c'est malgré tout, une très bonne lecture que je vous recommande si vous voulez passer un bon moment.

J'ai quand même hâte de lire d'autres livres de cette auteure.
Oui oui je sais, les relations de bureau ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais que voulez-vous il existe des auteurs qui me donnent envie, tout de même, de m'y replonger comme Eugénie Dielens l'a fait.

J'ai été immédiatement attirée par le résumé et cette rencontre cocasse entre les deux héros principaux de cette histoire. Forte de ma précédente lecture de Gods of Love de la même autrice, j'étais confiante sur le style d'écriture et curieuse de la retrouver dans un genre totalement différent. Et ma foi, j'ai bien fait puisque j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.

J'aimerais tellement pouvoir vous parler de l'élément qui m'a le plus séduite dans ce roman. Toutefois, comme rien n'est, ne serait-ce qu'effleuré, durant le résumé, je vais faire en sorte de vous partager mon avis sans y faire référence, en espérant ne pas rencontrer trop de difficultés.

« J'ai peur de lui, de ce que je ressens, de ce qu'on vit. »

Car oui tout dans ce livre est relié et alors que la relation entre Lexy et Hayden bat son plein, alors qu'ils apprennent à se connaître et se livrent l'un à l'autre, je ne peux m'empêcher de penser aux raisons qui retiennent la jeune femme. En effet, elle revient de loin, mais elle possède cette force de caractère et cette impulsivité qui font qu'elle garde toujours la tête hors de l'eau malgré les obstacles que la vie s'amuse à mettre sur son passage. J'ai été très touchée par son comportement, par cette détermination à faire en sorte que tout se passe bien, quitte à s'oublier elle-même dans l'équation. C'est admirable.

« C'est en regardant le passé qu'on reproduit nos erreurs, mais c'est en se projetant vers l'avenir qu'on les évite. »

De ce fait, le lien qu'elle tisse avec Hayden aurait pu s'en trouver fragiliser. Or lorsque l'on rencontre la bonne personne, rien ne peut ébranler ce dernier. J'ai donc pris plaisir à les observer se rapprocher au fil des jours, parfois sous le coup de leurs émotions, parfois sous celui de la raison. Néanmoins, ce qu'il en ressort au final c'est que peu importe ce que vous avez vécu, peu importe que personne ne vous ait fait de cadeaux, la vie peut se montrer également sacrément généreuse.

« Un mot. C'est tout ce que j'attends de sa part. »

Imprévisible boss est un roman qui m'a réconfortée et que j'ai lu avec ce sentiment de douceur et d'amour toujours. C'est une belle histoire qui rassemble deux âmes soeurs. C'est un roman à la fois tendre et piquant qui ne manquera pas de vous faire passer un bon moment.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Après avoir lu plusieurs romans d'Emma GREEN, j'avais envie de découvrir d'autres romans paru aux Editions Addictives. Parmi le choix qui m'tétait proposé en librairie, je me suis tourné vers cette romance. Et j'en suis très satisfaite.

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai trouvé l'écriture d'Eugénie DIELENS très fluide, très addictive et agréable.

J'ai beaucoup aimé les personnages et principalement Avery, la fille de Lexy. Tout comme, Mia la soeur d'Hayden.

Le développement de la relation entre Lexy et Hayden est intéressant. Surtout au vu du passé chaotique de Lexy. Hayden parviendra-t-il à lui faire baisser toutes ses barrières ?
Digne d'un téléfilm M6 de l'après mid, très fleur bleue...
Manque vraiment de rebondissement, "d'action" c'est à peine de la new romance, en gros je me suis ennuyé! J'aime pas beaucoup descendre un livre, parce que mine de rien c'est du temps, beaucoup de travail et d'investissement mais là je suis plus que déçu 😞 pourtant ça partait super bien... je ne comprends pas!!! 😞 c'est plat, j'ai envie de dire "next"