Acheté lors d'un tour récent dans une librairie, alléchée par le bandeau 'Prix Pulitzer', je me suis régalée avec ce roman d'aventures ...

On y suit le héros, Ethan Gage, du Paris révolutionnaire jusqu'en Egypte où il accompagne Napoléon, ses soldats et ses savants dans la campagne de libération de ce pays dans les derniers jours du XVIIème siècle.

Erudit, bourré d'anecdotes savantes et avec un suspense digne des meilleurs thrillers, ce roman se lit d'une traite

Je surveillerai désormais les parutions de cet auteur !

Lien : http://les.lectures.de.bill...
babelio_id:Dietrich-Les-pyramides-de-Napoleon/125661
je spoile
Dans la lignée de ces livres tiers new age, tiers thriller, tiers historique, là c'est l'histoire d'un américain disciple de Franklin, qui se retrouve avec Napoléon en Egypte, à la recherche du secret l'invincibilité ou qq chose comme cela.
L'explication de la fin est sympathique : [de la même manière que le secret de Da Vinci code c'est que JC était marié, ici c'est Moïse qui aurait volé les secret de pharaon...]
Bon d'accord, je n'aurais pas du l'écrire ...
Amputé de la moitié, je pense que j'y aurais pris bien du plaisir, mais là je dois avouer que j'ai sauté des pages entières.
Rocambolesque aventure sur fond historique, Ethan Gage est un sympathique Indiana Jones contemporain de Napoléon. Suffisamment attractive pour enchainer la série (7 épisodes à ce jour dont 6 traduits sauf erreur). le genre qui pourrait bien être adapté au cinéma par Hollywood.
Une histoire sympathique mais on est très loin du thriller psychologique promis sur la couverture !
Trop de longueurs et de récits de batailles à mon gout. Néanmoins ça se laisse lire facilement.