Citations sur Les enquêtes de Tim et Chloé, tome 1 : A qui profite le c.. (3)

- Je suis triste pour toi, Tim, mais madame Michalon avait sans doute changé d'avis pour ta cithare. Tu ne peux pas accuser les gens sans preuve...
Il a ronchonné dans son coin en attendant que maman sorte et il m'a prévenue :
- Ta mère pense ce qu'elle veut, mais moi, je n'abandonnerai pas ! Je veux le voir, ce testament !
Moi, Baptiste, Luc, Hippolyte Collinet, j'écris ici mon testament. Si je meurs un jour je veux que l'on donne tous mes jouets à mon cousin Mathieu sauf mes voitures de collection et mon train à vraie vapeur qui sont trop fragiles pour cette brute. Je donne ma guitare et toutes mes bandes dessinées à Chloé Vétel. Je donne mon blouson en cuir à Jonathan Dupuy, je donne à mon cousin Guillaume les onze euros qu'il me doit. Fait à Paris, le 4 avril
Question de flemme ! nous a expliqué Baptiste, tout fier, à l'intercours. J'ai fait le calcul. Si je n'écoute pas en classe, si je papote, je dois travailler cinquante fois plus à la maison. Alors, moi, coincé pour coincé, je travaille ici !