Critique de LeslecturesdeSixtine

"Kerozene", un roman trash, une écriture débridée et des personnages d'une cruauté froide.

"Kerozene", le dernier roman d'Adeline Dieudonné au style inclassable, à la structure narrative éclatée. Un mélange détonnant de Virginie Despentes, Marie Darrieussecq ( "Truismes") et d' Amélie Nothomb.
Un roman trash à l'humour noir et à l'écriture débridée.

Une douzaine de personnages, un cadavre et un cheval se croisent dans le lieu impersonnel d'une station service, un soir d'été, dans les Ardennes.
Les chapitres alternent les présentations des personnages dénués d'empathie, avec une montée en puissance dans la cruauté humaine et animale. Il est question de torture, de viol, d'utilisation du corps de la femme comme un objet...
Chaque description fait ressortir le côté cruel, sordide des personnages et le poisseux, la saleté, la laideur... des lieux. Préparez vous à lever le voile sur la dépravation et l'immoralité de l'âme humaine.
En appeler à votre second degré vous aidera à terminer ce livre, âmes sensibles s'abstenir!
Lien : https://blogsixtinedore.wixs..