Ce livre n'a pas été une déception, mais j'ai eu beaucoup de difficulté pour le lire.

L'histoire reste aussi mouvementé et l'action est toujours autant présente. J'ai trouvé que malgré tout ça, l'intrigue arrive tardivement. le suspense et la curiosité me sont venus que dans la deuxième partie du livre. Je me suis ennuyée et j'avais beaucoup de mal à ouvrir le livre pour continuer ma lecture.

Je pense que la série est vraiment trop jeunesse pour moi et que je me suis lassée. Cela n'a rien avoir avec le livre, car il reste tout aussi bon que les deux premiers tomes. Je le proposerai à Ophélie qui je suis sûre appréciera sa lecture, bien plus que moi.

Nous retrouvons dans ce tome, tous les personnages que j'ai pu découvrir dans les tomes précédent: Frigiel et Fluffy, bien sûr, Erald qui fait son apparition assez tard finalement, Alice et Abel. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et surtout Stekx qui m'a beaucoup plu. Ce gobelin assez têtu et grincheux m'a souvent fait rire. Il a ce petit côté extravagant que j'aime beaucoup.

J'ai une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé les illustrations en noir et blanc qui jalonnent le livre. Je me suis également régalé avec celle du milieu en couleur. Elles reprennent les moments clefs du livre et j'ai beaucoup aimé.

En bref: un livre qui ne m'a pas assez séduite, car je pense ne pas être le public concerné. Les enfants à partir de 8 ans et les ados devraient trouver leur compte d'aventure, de fantastique, de magie et d'amitié. Cette série devrait leur plaire à coup sûr !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..