Critique de stokely

J'entends souvent le nom de Diglee en ce moment dans mes recommandations littéraires d'ailleurs d'autres récits m'intéresse de la part de cet auteur/dessinateur.

Je lis et m'intéresse de plus en plus au récit féministe et également à la poésie et cet ouvrage mêlant les 2, je l'ai emprunté à la bibliothèque, de plus Clémentine Beauvais est très réputée pour ces traductions je n'ai pas hésite longtemps.

J'ai aimé découvrir toutes ces poétesses oubliées dans diverses catégories et même si je suis restée hermétique à certaines d'entre elles j'ai toujours aimé en apprendre plus sur leur vie.

Certains sont assez connus même si je n'avais pas lu de leurs poèmes mais d'autre beaucoup plus confidentiels à mes yeux et donc j'ai apprécié le fait que ce recueil nous fasse connaitre de nombreuses femmes.

J'ai trouvé un petit côté accessible comme dans les Culottés de Penelope Bagieu dans le fait de raconter des vies de femmes méconnues au grand public.

Un recueil à picorer par catégories afin de ne pas lire les poèmes tout d'un bloc.