Critique de janessane

A toi, ami lecteur, qui a envie de lire un thriller pas tout à fait comme les autres.
Si tu ne connais pas François-Xavier Dillard, j'ai envie de te dire : "Réveille-toi "! Sors de ta zone de confort et précipite toi déjà sur ces deux précédents ouvrages : "Fais-le pour maman" et "Ne dis rien à papa". Tu vas y découvrir combien l'esprit humain est retors et combien il est peut-être préférable ,parfois, d'être sans famille !
La famille d'ailleurs, tu la retrouveras dans son petit dernier et tu verras qu'elle a toujours autant le goût du secret. Toutefois, un auteur ne saurait captiver son public sans se renouveler un tant soi peu. Exercice difficile s'il en est. Il s'agit également de ne pas perdre son lecteur avide de sensations. Dans un parfait numéro d'équilibriste, François-Xavier Dillard réussit la prouesse de se renouveler sans pour autant se perdre.
A chaque chapitre son personnage et à chaque fois cette surprise de découvrir avec qui nous allons faire le voyage. Il y a le choix . Il y a Blaise, greffé du coeur en proie à de violents et terribles cauchemars qui nécessitent d'avoir un coeur de lecteur bien accroché. Il y a Paul, petit génie, qui travaille sur un logiciel capable de réaliser le portrait robot d'un criminel à partir d'indices de scène de crimes. Il y a également Nicolas, psychiatre mentaliste, à la joute verbale bien acérée. Puis, nous avons Axelle, qui nous parle du fond de son enfer...Et il y en a bien d'autres...Chacun a une place dans ce grand engrenage parce que , bien sûr, il y a une série de meurtres à élucider...
J'aime les livres construits comme des puzzles, ceux qui s'intéressent à la psychologie des personnages et laissent une part belle à l'intrigue et au suspens. J'aime sentir que je ne peux pas m'arrêter de tourner les pages et que l'envie de savoir est plus forte que tout...Bref, j'aime les livres de François-Xavier Dillard.