AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 26 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Gotham City n'est pas seulement la ville de Batman. Ce n'est pas seulement, non plus, le terrain de jeu du Joker, du Pingouin et Cie. A Gotham, il y a aussi des super-héroïnes - Batgirl - et des supervilaines - Catwoman, Harley Quinn, Poison Ivy. Il y a aussi des flics, et pas que le commissaire Gordon. On y compte aussi Montoya, une flic qui n'a pas peur de se frotter aux supervilaines !
Gotham Girls, comme son titre l'indique, laisse donc la part belle à ces dames qui montrent qu'elles n'ont rien à envier à leurs comparses de sexe masculin. Elles savent se montrer toutes aussi fortes que cinglées (ce dernier point concernant plutôt nos supervilaines).
Basé sur la série animée éponyme, le comic en conserve le style du dessin, ce qui ravira les nostalgiques. Les différentes histoires nous apportent un festival d'action et de bagarres très agréables à suivre, avec des dialogues enlevés et des personnages toujours aussi attachants (oui, même Harley Quinn !).
Commenter  J’apprécie          40
Dans l'univers de DC Comics, la ville de Gotham est d'abord connu pour être le repaire de Batman. Mais dans les nombreuses aventures de la chauve-souris masquée, on croise aussi plusieurs femmes, qu'elles soient super-héroïnes, super-vilaines ou enquêtrices de police. C'est à toutes ces femmes que DC Comics et urban Kids rendent hommage dans cet album qui regroupe plusieurs histoires. Après une introduction qui rappelle le contexte d'apparition de chacun de ces personnages féminins, on retrouve dans un premier temps les aventures de BatGirl. Suivent 5 épisodes de la série Gotham Girls, et enfin 3 épisodes du duo de super-vilaines Harley Quinn et Poison Ivy. Voici un très bon album pour découvrir ces filles de Gotham en s'amusant !
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent recueil d'aventures délirantes orientées vers l'action et le fun.
Les graphismes reprenant le style du dessin-animé des années 90 rendent la lecture très agréable et fluide.
Commenter  J’apprécie          20
Un comics bien sympathique sur les femmes proches de Batman. Les histoires sont funs avec un côté barge (merci au duo totalement dément et addictif de Harley et Ivy !).
Une autre façon de découvrir Gotham.
Commenter  J’apprécie          20
Gotham Girls débute par une présentation des cinq héroïnes de ce comics, à savoir Harley Queen, Poison Ivy, Catwoman, Batgirl et Renee Montoya. Je les connaissais déjà mais c'était tout de même intéressant (première apparition, liens avec les autres personnages…), et je pense que grâce à cela, même si vous ne connaissez pas trop le Batverse, vous apprécierez pleinement votre lecture.
Les dessins sont très reconnaissables car ils reprennent le style de Bruce Timm (créateur du personnage de Harley). Contrairement aux comics actuels, les traits sont simples, précis, et il y a surtout des aplats de couleurs. Cela évoque grandement les dessins animés. de prime abord, ce n'est pas un style que j'apprécie plus que ça en dehors de la série d'animation Batman sortie en 1992, mais ça l'a carrément fait dans Gotham Girls. Ça collait bien avec les histoires et les héroïnes, avec l'humour présent.
D'ailleurs, les histoires, ça donne quoi ? Eh bien dans la première, Les Aventures de Batgirl, cette dernière est le personnage principal et poursuit une Harley bien décidée à marquer les fêtes de fin d'année.
Dans la deuxième histoire, on retrouve les cinq femmes : Catwoman a volé un produit dont tout le monde veut s'emparer ! J'ai apprécié de voir Montoya (on ne la voit pas très souvent) ; elle cherche à prouver aux autres policiers qu'elle peut faire son travail aussi bien que les hommes. Dommage qu'on ne la voit pas plus !
Enfin, dans le troisième et dernier récit, ce sont Poison Ivy et Harley les deux stars : Ivy cherche a s'emparer d'une plante rare qui lui permettrait de créer un nouveau poison des plus redoutables… Un duo de choc qui va vivre bien des péripéties !

Fans de comics ou non, petit.e.s ou grand.e.s, Gotham Girl saura plaire à beaucoup de monde grâce à son ton léger, au dynamisme de ses histoires. Et, en plus de mettre en avant des femmes, qu'elles soient des héroïnes ou des méchantes, qu'est-ce c'est drôle !
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          10
Place aux femmes de Gotham avec ce tome qui leur et dédié. Ce comics est très sympa à lire, les dessins centré sur les dessin animé de l'époque, sa nous offre un beau moment de nostalgie. Bon bien sur, ce n'est pas une histoire de fou, mais la dedans, ce n'est pas ce qu'on demande. le duo Harley/Ivy est toujours un plaisir à voir, Harley, Poison Ivy,Catwoman, Batgirl Renée, c'était le cocktail parfait pour réussir ce comics.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
605 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}