AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après Maida (16)

Les gens déprimés savent ce qu'ils veulent : aller mieux. Toutefois, ils ne s'attendent pas à une réelle amélioration. Ils sont raisonnables.
Commenter  J’apprécie          40
Il était partout et toute chose quand, d'un geste, elle reconnaissait son existence ; il n'était nulle part, un néant, tant qu'elle ne daignait pas regarder dans sa direction.
Commenter  J’apprécie          20
Ces jours-ci, il éprouvait une tristesse particulière à la vue d'un couple heureux. Cette configuration humaine semblait avoir été spécialement inventée pour provoquer le désespoir chez les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Il étudia ses rouges à lèvres, des tubes noir et argent renfermant des couleurs éclatantes, chacune ayant atteint divers stades de concavité, un négatif des lèvres de Maida. Il avait tant aimé sa bouche ! Il avait tout aimé du physique de sa femme, ses cheveux blondis par le soleil, ses yeux rehaussés de sourcils sombres qui vous mettaient au défi de l’ignorer, mais c’était sa bouche qui lui plaisait le plus, la lèvre inférieure si sensuelle, sa légère moue, même quand Maida souriait. Gene effleura sa propre bouche du rouge le plus usé : il avait le goût savonneux des lèvres maquillées de sa femme. Le goût de Maida lui interdisant de l’embrasser parce qu’elle venait de se maquiller, le goût de Gene l’embrassant malgré l’interdiction.
Commenter  J’apprécie          60
Mais peut-être que le regret est la forme de souvenir le plus utile. Il nous rappelle que nous appartenons à la vie que nous avons déjà, non pas à l’autre, celle où une version perfectionnée de nous-mêmes accomplit tous nos rêves. Cette vie fantasmée et merveilleuse dans laquelle personne ne nous en veut, et où nous n’avons jamais à nous excuser.
Commenter  J’apprécie          20
Tantôt la neige de précipitait droit vers le sol. Tantôt elle voletait du lentement que les flocons semblaient immobiles ; c’était le monde qui se mouvait à travers eux.
Commenter  J’apprécie          20
Quelqu’un changea de sujet et la partie continua. Ed et Gayle avaient prévu d’emmener Annie camper avec les fillesde Colin durant le week-end ; les adultes discutèrent des préparatifs à venir, se demandant si les moustiques seraient particulièrement virulents cette année
Commenter  J’apprécie          40
Une force mystérieuse émanait des livres, et ce mystère avait une dimension quasi érotique, parce qu'il exigeait une persévérance acharnée au terme de laquelle le texte ne s'offrait pas forcément au lecteur.
Commenter  J’apprécie          180
Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais chaque famille malheureuse l'est à sa façon.
[Anna Karénine]
Commenter  J’apprécie          120
J'imagine que tu penses le contraire mais le bonheur ne doit pas forcément surgir de la lutte et de la misère pour être authentique. Il ne se gagne pas. Des fois, le bonheur est un heureux hasard.
Commenter  J’apprécie          180





    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}