AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top .. (21)

" Je pense que le corps que Dieu m'avait donné à ma naissance était parfait. Les hommes m'ont volé, ôté ma force et laissée infirme. On m'a dérobé ma féminité. Si Dieu avait jugé que certaines parties de mon corps étaient inutiles, pourquoi les aurait-il créées ? "
P. 279
Commenter  J’apprécie          70
Un homme habitant New York a mis la stéréo à fond pour que ses voisins n'entendent pas les hurlements de sa fille pendant qu'il lui coupait les parties génitales avec un couteau à steak.
Commenter  J’apprécie          40
D’un côté du monde, les gens luttent pouri se nourrir, de l’autre, ils payent pour maigrir
Commenter  J’apprécie          30
C'est lorsqu'on est privé des choses qu'on les apprécié et quand on a rien on apprécie tout
Commenter  J’apprécie          30
Cette coutume n'est encouragée et exigée que par les hommes - des hommes ignorants et égoïstes - qui veulent s'assurer l'exclusivité des faveurs de leurs épouses. Les mères acceptent que leurs filles soient mutilées de crainte qu'elles ne trouvent pas de maris. Une femme non excisée est considérée comme impure, obsédée par le sexe et impossible à marier.
Commenter  J’apprécie          30
La vie et le don de la vie sont les seules choses qui comptent vraiment [...].
Commenter  J’apprécie          30
D’un côté du monde, les gens luttent pour se nourrir, de l’autre, ils paient pour maigrir.
Commenter  J’apprécie          20
"Bien que je me sois toujours sentie différente des autres membres de ma famille et des nomades avec lesquels j'ai grandi, je n'aurai jamais pu prévoir que je serai amenée à travailler en tant qu'ambassadrice par une organisation chargée de résoudre les problèmes du monde entier"
Commenter  J’apprécie          20
Ces guerres tribales, comme la pratique de l'excision, sont la conséquence de l'agressivité et de l'égoïsme des hommes. Je n'aime pas dire cela, mais c'est pourtant vrai. Ils agissent ainsi parce qu'ils sont obsédés par leur territoire, leurs possessions, et les femmes sont dans cette dernière catégorie, aussi bien sur le plan culturel que légal. Peut-être que si l'on émasculait les hommes, mon pays deviendrait un paradis! Ils se calmeraient et se montreraient plus sensibles au monde qui les entoure. Sans ces
poussées régulières de testostérone, il n'y aurait plus ni guerres, ni massacres, ni vols, ni viols. Si on leur tranchait les parties génitales, et qu'on les laissait ensuite errer sans soins, saigner à mort ou survivre, peut-être comprendraient-ils pour la première fois ce qu'ils font subir aux femmes!

page 327
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que le corps que Dieu m'avait donnée à ma naissance était parfait. Les hommes m'ont volée, ôtée ma force laissée infirme. On m'a dérobée ma féminité.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (773) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}