Critique de iz43

iz43
04 novembre 2022
Encore une belle découverte due à Victor Dixen.
Longtemps intriguée par ce titre, je me suis enfin lancée. Et comme d'habitude, je suis enthousiasmée.
D'abord gros point positif, Victor Dixen sait vraiment se renouveler.
Et il sait aussi me surprendre. Encore.
Ensuite 2ème point fort de Victor Dixen, c'est l'art du détail et du travail mené. Tout est bien pensé, réfléchi. L'univers dans lequel évolue Jack est extrêmement bien construit et franchement je ne m'attendais pas à cet univers là mais je l'ai trouvé très chouette au final.

Jack c'est un ado de 15 ans qui souffre de profondes insomnies. Ses parents décident de l'envoyer dans un camp de vacances , un ranch nommé Redrock loin de tout. Apparemment y sont regroupés des enfants à problèmes. Les méthodes du camp sont plutôt limites. Et pendant ce temps, Jack, un ado adorable et super sympa sent son corps changer, sent également que des choses bizarres se passent dans ce ranch et tombe amoureux de la belle Sinead.
Cela fait beaucoup pour un seul été mais cela dépasse tout ce que Jack aurait pu imaginer.
C'est un vrai pavé mais qui se lit super vite. Je n'ai eu qu'un petit passage plus aride, un moment où un des personnages apporte des explications, que j'ai trouvé un peu long. Mais sinon les pages se tournent vraiment toutes seules.
C'est rythmé. Il se passe plein de choses. Jack a plein d'humour aussi. Pas le temps de s'ennuyer.
J'ai passé un très bon moment avec Jack qui est très attachant.