Citations sur Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regretter (248)

Je croyais qu’ils vous mettaient du champagne dans les biberons, en France ?

— Ah oui ? Et au Canada, ils vous biberonnent à la bière, c’est ça ?
Vous me demandez de choisir entre la Justice et l’Espoir … C’est un choix impossible.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Six prétendantes d'un côté, six prétendants de l'autre. Six minutes pour rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
Je jette un coup d’oeil furtif aux autres filles. Elles sont toutes là, belles comme des coeurs, immobiles comme des statues, hypnotisées par les visages qui fusent à l’écran. Chaque jour, j’ai l’impression que le générique défile plus vite que la veille. J’ai la sensation vertigineuse que tout s’accélère vers l’issue finale. Vers les couples de Mars, forcément idéaux ? Vers le bonheur conjugal, comme le promet le programme ?
"Un soleil? Marcus a dit ça de moi?"
Kenji: Oui. Il est responsable Planétologie, il sait de quoi il parle. Il a dit que tu étais comme une géante rouge _ tu sais, ces étoiles en fin de vie qui s'enflamment, qui rougissent, et qui brûlent tout leur système solaire autour d'elles en mourant?"
Et puis… tu me plais.
Il y a encore tant de choses que nous pourrions acheter, et rentabiliser à notre manière : les écoles, les hôpitaux publics... Imaginez, des plages de publicité obligatoires pendant les cours, dès la maternelle ! Des émissions de téléréalité sur les malades en phase terminale, avec dernier souffle en direct ! Il y a énormément d'argent à se faire, en mettant à contribution les bambins jusqu'aux vieillards.
Sur l'écran, les yeux mordorés de la fille-soleil sont grands ouverts, ourlés de cils que le mascara Rosier allonge infiniment : "Un soleil ?... Marcus a dit ça de moi ?..."
Kenji : "Oui. Il est responsable Planétologie, il sait de quoi il parle. Il a dit que tu étais comme une géante rouge - tu sais, ces étoiles en fin de vie qui s'enflamment, qui rougissent, et qui brûlent tout leur système solaire autour d'elles en mourant ?"
"Non, tu ne sais pas ! Tu ne sais pas comment ton fiancé réagira quand il verra ton corps...quand il touchera ta peau...quand il découvrira ton secret."