Auto édition (10/03/2022)
4.8/5   5 notes
Une écrivaine persuadée que "Toute femme possède en elle, la possibilité d'un homme qui la rend belle." est en panne d'inspiration et dépose une petite annonce pour recruter une muse.

Ce livre se lit indépendamment ou comme la suite du 1er roman : "Les morts ne vont pas à la messe". Les héros reprennent du service ! Ton espiègle, poétique, parcours initiatique, le rythme rapide. Surprises, émotions, rires, bouleversements. Les personnages se dérobent ... >Voir plus
Petit roman très court qui nous dépeint l'histoire d'une jeune écrivaine en quête de sensations, de nouveautés, d'expériences, pour retrouver son inspiration.

📚Prise dans la monotonie de la vie, elle décide de diffuser une annonce afin de trouver LA muse qui saura l'aider à retrouver l'émotion et l'excitation qui manque à son existence.
En partant du principe que « toute femme possède en elle la possibilité d'un homme qui la rend belle », cette jeune femme va t elle trouver l'homme qui saura redonner couleur, fraicheur, palpitation à ses récits ?
Et pourquoi ce jeune peintre rempli d'entrain, de fougue mais aussi de sensibilité ne conviendrait pas dans ce rôle de muse inspirante ?
Vous le découvrirez en lisant ce roman interpellant, avec une écriture très poétique et imagée qui nous permet, le temps de quelques heures, de nous évader dans un récit différent, agréable, aérien et surtout imaginatif.

☀ Pendant une après midi à la plage, dans son jardin ou au frais sur son canapé, durant le trajet des vacances, dans les bouchons ou encore pour se détendre le soir avec une bonne tisane, je vous laisse vous plonger dans cette histoire étonnamment différente !

Laissez vous tenter 😉
Une écrivaine en mal d'inspiration passe une annonce pour trouver une muse.
Un court roman plein de poésie, rythmé et très bien écrit. Une lecture agréable qui réconcilie la narration et la poésie. Les personnages sont attachants et bien dessinés. Un roman que je conseille à tous les amoureux des mots et de poésie.
Alors, je dois reconnaître quelque chose directement : quelle qualité d écriture!! ❤❤

Elle connaît la langue française et en joue parfaitement.

Ensuite, le parti pris est assez intéressant.
L auteure est une femme et pourtant, un de ses personnes principaux est un homme. Il fallait oser dans ce style et c est réussi!
Au fil de la lecture, on sent un homme vraiment sensible, conscient des inégalités de ce monde, rêveur, artiste.
Et lui, la muse, va pousser l écrivaine à croire en elle, à ne plus voir le vide.
C est écrit de façon très poétique, très belle. ❤
Elle met des images sur des mots, des idées, des phrases.🤗🤗
C est vraiment agréable à lire. A côté de cette écriture et des personnages, il y a également une vraie histoire.

Il faut parfois relire car l histoire peut être cachée derrière des tournures de phrases, des idées imagées,… mais elle est là et belle.
La fin est véritablement jolie. ❤
Une lecture différente de ce que je lis mais très jolie, poétique et qui nous fait réfléchir sur nous meme aussi.💕💕
Un roman très poétique

Je viens de terminer le court mais intense roman de @fanny.djen.ecrivaine.
C'est une très belle découverte !

A l'instar d'innombrables artistes masculins, la narratrice a besoin d'une muse (d'UN muse en l'occurence) pour continuer à créer. Elle passe donc une annonce. Je ne vous en dis pas plus. Je trouve l'idée tres originale, et le roman ne m'a pas déçue sur ce plan.

Je n'aime pas particulièrement les poèmes, mais j'aime qu'une ecriture soit poétique. Celle ci l'est assurément. C'est un vrai plaisir ! Ce texte mériterait d'etre lu à haute voix pour s'en délecter encore plus, et en transmettre mieux les émotions.

Bravo à l' autrice pour cette si belle plume. Je lirai avec bonheur ses autres oeuvres.

A travers Tristan, je cherchais l'interdit. Le précipice. Le ravin. L’effleurement du désastre. La mise en danger. Tristan était un pari sur la vie à lui seul. Une journée sans lendemain. Une assurance sans prévoyance. Une alarme de détresse. J'avais humé sa détresse. Je voulais réussir le plus beau des romans pour le sauver.